Apocalyptica RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiche d'Eméraldas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeraldas

Emeraldas


Féminin Messages : 5
Localisation : Aucune
Emploi/loisirs : Capitaine du Queen Emeraldas

Fiche d'Eméraldas Empty
MessageSujet: Fiche d'Eméraldas   Fiche d'Eméraldas I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:55

FICHE D'EMERALDAS

J'ai choisi de faire une vidéo pour illustrer ma fiche. Elle représente ce que je fus et ce que je suis...
J'espère que ça ira... Sinon, je ferai comme tout le monde, je sortirai ma plume ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/lilanoir
Syldrun Hayes
Admin
Syldrun Hayes


Masculin Messages : 71
Date de naissance : 24/12/1786
Age : 237
Emploi/loisirs : Commandant du RBS Arcania

Caractéristiques
Initiative:
Fiche d'Eméraldas Left_bar_bleue100/100Fiche d'Eméraldas Empty_bar_bleue  (100/100)

Fiche d'Eméraldas Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'Eméraldas   Fiche d'Eméraldas I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:17

Bonjour, voilà un moment que nous attendions ta venue au sein d'Apocalyptica. Des choses se passent et Harlock aura sûrement besoin de ton aide dans ses prochaines aventures que tu pourras lire si tu es motivée. ^^

C'est une bonne idée de faire une vidéo, cependant, il est demandé de faire une fiche écrite donc je pense que tu peux intégrer cette vidéo dans ta fiche de personnage comme un espion qui serait allé chercher des infos et qui trouverait sur un écran cette vidéo. Le staff attend avec impatience les récits de cette pirate et nous serons heureux de pouvoir jouer avec toi. Un petit point à préciser quand même, on évitera le vaisseau hyper puissant qui massacre tous les autres vaisseaux puisque nous sommes deux siècles après les dernières invasions. Il va falloir expliquer comment elle a réussi à vivre aussi longtemps (puce et implants organiques par exemple ou autre idée ^^) et si elle a modernisé son vaisseau.

Deux siècles après les invasions rendent les anciennes armes presque obsolètes. Si tu lis quelques extraits des discussions sur SSX, tu verras que la modernisation est en cours. ^^

Voilou, au plaisir de te lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypticarpg.forumactif.org
Demetrius Khrysdam
Général Commander
Général Commander
Demetrius Khrysdam


Masculin Messages : 23
Date de naissance : 24/11/1984
Age : 39
Emploi/loisirs : Général Commander

Fiche d'Eméraldas Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'Eméraldas   Fiche d'Eméraldas I_icon_minitimeMar 3 Nov - 10:19

Hello there ^^ Je crois que c'est mon tour de poster mon grain de sel.

Personnellement, j''aime bien ta fiche. L'intégration de la vidéo est une bonne idée et la partie écrite est bien rédigée. ELle donne un petit appercu de la manière dont ton peso s'y est pris pour survivre pendant tout ce temps. Cependant il y a un petit détail qui me chiffonne.
En effet, j'ai l'impression de rester un peu sur ma faim. Ta fiche s'arrête d'un coup, en plein action. On ne sait pas où tu compte commencer sur le forum: as tu déjà rejoint les troupes rebelles (car je pense que c'est ce que tu veux jouer ^^) ou y a t'il u moment de "recherche" avant de les retrouver? Et que pense Emeraldas de ce nouveau monde? Il faudrait quelques ligne de reflection là dessus: en deux siècles, le monde change beaucoup ^^

Alors pourquoi ne pas faire ceci: plutôt que de réécrire ce que la vidéo présente très bien, écris plutôt la suite ^^ Pourquoi ce SOS ne serait pas celui d'un vaisseau républicain, par exemple, attaqué par des pirates? Cela te permettrait de présenter ton premier contact avec le monde d'Apo. Mais bon ce n'est qu'un exemple ^^ A moins que tu ne désires introduire cela lors d'un RP d'introduction, ce qui est tout à fait possible. Dans ce cas, précise le dans ta fiche.

Bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypticarpg.forumactif.org/
Syldrun Hayes
Admin
Syldrun Hayes


Masculin Messages : 71
Date de naissance : 24/12/1786
Age : 237
Emploi/loisirs : Commandant du RBS Arcania

Caractéristiques
Initiative:
Fiche d'Eméraldas Left_bar_bleue100/100Fiche d'Eméraldas Empty_bar_bleue  (100/100)

Fiche d'Eméraldas Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'Eméraldas   Fiche d'Eméraldas I_icon_minitimeMar 3 Nov - 13:33

Bonjour, désolé pour ce retard mais je susi assez pris en ce moment avec des journées portes ouvertes dans certaines écoles, facultés et prépas.

J'ai lu la fiche et le truc qui me dérange beaucoup, c'est l'effusion de points d'exclamation, de points de suspension etc. Disons que ta fiche est agréable à lire mais les "!!!!!!!!" et les "............" rendent le tout assez... brouillon. Encore, les points de suspension sont justifiés mais pas les effusions de poitns d'exclamation. oO. Il y a d'autres manières de montrer les expressions. Voilà, quant à la fiche en elle même, elle est bien rédigée. Je ne suis pas fan du discours direct à la première personne mais c'est un style. Pourquoi pas! Tu sembles maîtriser l'écriture donc il n'y a pas de problème pour cela. Pour les autres joueurs qui me liraient et qui savent que je suis assez exigeant dans l'utilisation de la troisième personne du singulier, il faut d'abord passer par une écriture d'école et correcte avant de se lancer dans cela. Lisez Voyage au bout de la nuit et vous comprendrez vite. ^^
Bon, la parenthèse avec le smiley est à proscrire catégoriquement. Si tu veux faire passer un message, tu es priée de le faire en spoiler en début ou en fin de texte. ^^ Voilà pour la forme.

Pour le contenu, je suis assez d'accord avec Demetrius. En effet, je reste un peu sur ma faim. Ce SOS mystérieux provient d'un vaisseau mais duquel? Il semble judicieux d'intégrer cela à Arcadia qui a essuyé de lourds dégâts lors d'une attaque contre les forces confédérales afin de sauver Stellie car cela te permettrait de faire voile vers SSX et de t'intégrer rapidement avec les autres joueurs tels que Harlock, Aïda, Nausicaa et moi même, votre bien aimé. XD *prend la grosse tête*
L'idée de Demetrius est également intéressante et je pense qu'il se fera un plaisir de jouer un premier rp annexe en tant que capitaine Républicain avec toi. Cela te permettra de bien t'intégrer à Apo comme le dit Demetrius ^^

Voilà,

Bonne journée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypticarpg.forumactif.org
Emeraldas

Emeraldas


Féminin Messages : 5
Localisation : Aucune
Emploi/loisirs : Capitaine du Queen Emeraldas

Fiche d'Eméraldas Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'Eméraldas   Fiche d'Eméraldas I_icon_minitimeMar 3 Nov - 16:58

Salutations ! Oh Grand Manitou ! ^^

Bon, je viens de lire ton message. Alors, je garde l'emploi de la 1ère personne pour achever ma fiche ? Elle prendra fin quand j'aurai mis mes moteurs en route pour me diriger probablement vers la Station la plus proche. N'étant pas très habituée au dialogue vu que je passe la plupart de mon temps seule, ceux sont mes pensées, mes souvenirs ou je me parle à moi-même. Mais, c'était peut-être pas dans la fiche que j'aurai du faire ça ? Quoiqu'il en soit, je terminerai donc de cette manière pour cette étape et donc après ce sera à la 3ème personne, n'est-ce pas ?
Euh ! Il y a quelque chose que je n'ai pas compris :
Bon, la parenthèse avec le smiley est à proscrire catégoriquement. Si tu veux faire passer un message, tu es priée de le faire en spoiler en début ou en fin de texte. ^^ Voilà pour la forme
Faire passer un message ? Non. J'vois pas de quelle partie du texte tu parles. Faudra aussi que je me renseigne sur le terme "spoiler".... Désolée, mais j'suis complètement larguée ! Un peu de patience avec ton Aînée ^^... Y'a plein de trucs qui m'échappent... Demetrius ou Nausicaa pourront peut-être m'aider.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/lilanoir
Syldrun Hayes
Admin
Syldrun Hayes


Masculin Messages : 71
Date de naissance : 24/12/1786
Age : 237
Emploi/loisirs : Commandant du RBS Arcania

Caractéristiques
Initiative:
Fiche d'Eméraldas Left_bar_bleue100/100Fiche d'Eméraldas Empty_bar_bleue  (100/100)

Fiche d'Eméraldas Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'Eméraldas   Fiche d'Eméraldas I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:05

Re bonjour ^^

Voilà, je te montre la petite parenthèse : (Vers l’infini et au-delà ! ^^) C'est à proscrire dans un rp en fait. Tu es libre de continuer à la troisième ou à la première. Je te laisse le choix puisque tu n'a aucun problème d'écriture.^^ (pour chipoter, il y a une ou deux fautes d'inattention mais ça ne se voit pas trop. ^^)

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypticarpg.forumactif.org
Demetrius Khrysdam
Général Commander
Général Commander
Demetrius Khrysdam


Masculin Messages : 23
Date de naissance : 24/11/1984
Age : 39
Emploi/loisirs : Général Commander

Fiche d'Eméraldas Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'Eméraldas   Fiche d'Eméraldas I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:36

Tout bon pour moi, bienvenue chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypticarpg.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Fiche d'Eméraldas Empty
MessageSujet: Re: Fiche d'Eméraldas   Fiche d'Eméraldas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'Eméraldas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche : Nausicaa
» Exemple de Fiche de personnage
» Fiche définitive d'Emeraldas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: Le jeu :: Fiches des personnages :: Corbeille-
Sauter vers: