Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'homme et l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syldrun Hayes
Admin
avatar

Masculin Messages : 71
Date de naissance : 24/12/1786
Age : 230
Emploi/loisirs : Commandant du RBS Arcania

Caractéristiques
Initiative:
100/100  (100/100)

MessageSujet: L'homme et l'humanité   Mer 12 Aoû - 10:06



"L'homme... Il y a bien longtemps que je ne crois plus en l'espèce humaine mais je dois dire que ce jugement était faux. Freud a dit, il y a plus vingt millénaires déjà, que l'homme était composé d'une pulsion de vie : Eros, et d'une pulsion de mort : Thanatos. Beaucoup de membres de l'humanité a réussi à mettre un terme à cette dernière et ne vivent plus que pour construire et vivre au jour le jour pour célébrer le miracle de la vie tout en gardant bien sûr l'objectif commun qui est le développement continu de l'espèce humaine.

Il s'agit d'une espèce déterminée qui lutte pour sa survie comme toutes les autres mais qui a pris conscience de ses erreurs passées. La République Corporatiste et l'Ecotopie en sont l'incarnation même. Ces hommes et femmes qui ont fui la Terre avant l'avènement de la Confédération ont des idées utopiques d'un autre monde et d'un avenir meilleur. Ils se sont battus pour créer une nation parfaite et bien qu'ils soient loin d'atteindre une telle société, ils ont déjà fait un grand pas en avant : l'abolition de la notion de valeur et de richesses pour l'une, la foi en Mère Nature et en ses vertus pour l'autre. Ces deux nouvelles valeurs m'ont donné envie de croire à nouveau dans cette race auto destructrice. Il y a bien sur cette Confédération qui est l'abject objet du désir d'un et qui englobe une grande partie de l'humanité en son sein. Mais bon... ils sont créatifs et ingénieux. La plupart des hommes et des femmes que j'ai rencontrés sur Delys et Synox sont des personnes particulièrement intéressantes et intelligentes... quant à ceux sur Terre, j'aimerai ne pas avoir à en parler.

La plupart des scientifiques de la République ont prouvé leur talent en inventant des implants biologiques et génétiques permettant à l'homme de vivre au delà de trois siècles sans avoir les marques de vieillesse. Tous les nouveaux nés reçoivent ces implants. A l'âge de vingt ans, ces matériaux intelligents stoppent la vieillesse physique : la plupart des organes conservent donc leur pleine intégrité. La République exporte de bon coeur ces implants produits en masse et greffés en masse également, à la population de l'Ecotopie de Delys qui ont été ravi par cette trouvaille. Quant à la Confédération, les corporations ont décidé de leur accorder également des stocks de ces implants si bien que toute l'humanité se voit capable de vivre jusqu'à trois cents voire quatre cents ans.

Malheureusement la production d'implants est très polluante et la République en a bien pris conscience, aussi a-t-elle pris son de demander aux scientifiques de Delys de les aider à perfectionner cette technologie. Cette demande a ravi les dirigeants de l'Ecotopie qui se sont empressés de répondre favorablement à cet appel. Vous voyez bien que l'homme n'est pas un monstre! D'ailleurs, ces scientifiques, après avoir travaillé de nombreuses années ensemble ont réussi à découvrir un moyen de voyager plus vite que la lumière ce qui était totalement impossible car la vitesse est liée à la masse d'un corps : principe de physique élémentaire. Les scientifiques sont passés outre cela non pas en cherchant à pousser les réacteurs au maximum mais tout simplement en concevant des matériaux de plus en plus légers. La structure moléculaire de ces matériaux est essentiellement constituée de luxons, des particules voyageant uniquement à la vitesse de la lumière car de masse considérée théoriquement comme nulle. Ceci fait, booster des réacteurs à impulsion n'était plus qu'une petite énigme à résoudre. L'humanité est donc tout à fait capable de collaborer avec sa propre race mais également avec les autres. Nous parlons toujours de l'homme républicain ou écotopiste.

Le principe de xénophobie a été aboli en fur et à mesure des années lorsque des races nouvelles sont apparues. A présent, toutes travaillent en symbiose pour découvrir un nouveau mystère de la science : comment créer une source d'énergie infinie et non polluante. L'humanité a encore de longs siècles à vivres si la face destructrice de celle-ci ne resurgit pas du néant."

Extrait du livre de bord du Commandant Syldrun du RBS Arcania.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypticarpg.forumactif.org
 
L'homme et l'humanité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstruosité ou humanité ?
» L’Homme est-il un monstre ou le monstre un Homme ? [Livre II - Terminé]
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: Le jeu :: Races-
Sauter vers: