Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Mer 17 Nov - 16:47

-Mon Commandant, je vous accompagne...

Nausicaa le regarda en riant, le visage adoucit. Elle n'avait pas vraiment fait preuve de sympathie tout à l'heure. Mais pourtant Trax ne semblait pas rancunié.

- Combien d'années cela fait-il que l'on se connait ? Longtemps, ce n'est pas la peine d'avoir ce genre de manière avec moi, Je reste toujours Nausi. Et d'ailleurs Capitaine, je n'y suis pas encore !

Nausicaa adressa un signe à Harlock et Hayes, et elle s'éloigna avec Trax. Certains vaisseaux s'étaient posés dans les Hangars de Maintenance et nausicaa avait décidé de faire un tour par là-ba spour vérifier que rien n'avait été laissé aux hasard. Surtout, elle voulait laisser els deux vieux loups de l'espace discuter entre eux. Elle savait qu'ils avaient surment pleind echose às e dire et donc qu'il fallait mieux les laisser seul. Biensur Aida était avec eux, mais elle avait aussi surement plein de chose à leur réveler. Nausicaa s'éloigna donc sur la plage en direction des hangars de maintenance. Elle en profita pour expliquer els plans de Harlock à Trax.

- Les plans d'Harlock consistent à faire faire des maneuvres d'évitements à l'Arcadia pendant que les vaisseaux confédérés feront diversions. Vous irez jusqu'à l'orphelinat et récupererez Stellie. Pendant ce temps là, je serez à bord d'un vaisseau républicains. A faire... Enfin, tu pourra procéder à des essais quand tu le désireras !

Sa voix se brisa. *A rien faire*, aurait-elle du dire, mais cela lui paraissait presque inconcevable de se tourner les pouces pendant que les autres se battaient. Ils arrivèrent aux hangars de maintenance. Des gents s'éctivaient pour rêgler les derniers détails.

[désolé du retard, bon l'ordre du RP est : Moi ensuite, Trax, Aida, Harlock/Hayes (si tu te manifestes), Aida tu peux t'incruster en disant que tu étais partie visiter sous la demande de Harlock.]


Dernière édition par Nausicaa le Ven 3 Déc - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trax Baxton

avatar

Masculin Messages : 30
Localisation : Arcadia
Emploi/loisirs : canonnier / pilote

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Jeu 18 Nov - 0:51

Trax et Nausicaa laissèrent les deux commandants discuter des derniers détails de l'attaque, ce qu'elle confirma :

- Les plans d'Harlock consistent à faire faire des maneuvres d'évitements à l'Arcadia pendant que les vaisseaux confédérés feront diversion. Vous irez jusqu'à l'orphelinat et récupererez Stellie. Pendant ce temps là, je serais à bord d'un vaisseau républicain. A faire... Enfin, tu pourra procéder à des essais quand tu le désireras !

La perspective d'une opération "commando" pour récupérer une personne, une femme, apparemment, fit naître en Trax plusieurs interrogations. Ce n'était pas son genre de poser des questions mais néanmoins il avait besoin d'en savoir plus...

- Ok, concernant cette opération de récupération, si l'Arcadia constitue un leurre avec d'autres vaisseaux confédérés, j'ai plusieurs questions d'ordre tactique...quel soutien spatial ou aérien disposons-nous pour couvrir notre progression, y-aura-t-il des gardes ?

Trax arrêta de poser ses questions, il regarda Nausicaa avec douceur pour ne pas la brusquer mais il avait besoin d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Ven 19 Nov - 18:44

Nausicaa rejeta sa voluptueuse chevelure blonde en arrière. Elle n'avait de cesse de penser que l'Acadia courrait à sa perte, mais Tôchiro et Harlock savait surement ce qu'ils avaient à faire. Elle était le fidèle lieutenant de l'Arcadia et elle ne critiquerait pas cette décision. Et si elle l'aurait fait, le Capitaine se serait montré intraitable. Il avait fait une promesse et il allait s'y tenir. Il sauvera sa nièce même si pour cela il devait sacrifier son équipage jusqu'au dernier.

- Mais voyons Trax, Stellie, la nièce d'Albator, la jeune fille qui passe tout ses étés et ses vacances ici, dit-elle, tu ne peux pas l'avoir oubliée ! Elle est dans un orphelinat, sous la prise de l'ennemi ! Harlock s'est mis en tête d'aller la sauver, ainsi que les autres enfants, tu te rappelles maintenant ? Elle à peu près le même âge que Lydia. Pusi la jeune fille haussa la tête en signe de désolement. Nous ne disposons d'aucun soutiens. Mais avec l'exellent barreur qu'est la Capitaine et le bouclier de l'Arcadia renforcé grâce à notre ingénieur, ça devrait passer. Enfin nous comptons sur toi pour éviter le plus possible de dégât. Le leure ne risque pas de fonctionner longtemps. L'objectif est d'atteindre l'orphelinat indemme. Même si couler quelque bâtiments confédérés ne nous feraient pas de mal.

Nausicaa luia dressa un sourire compatissant, elle avait bien remarqué que Trax ne semblait pas comprendre de qui elle parlait.Elle avait mis le plus possible d'appuis dans ses paroles mais elle savait que les dégâts seraint surment nombreux. Mais l'arcadia devra résister. C'est un vaisseau exceptionnel qui possède une chose qu'aucun autre vaisseau n'aura jamais. Une âme. Même le Queen Emeraldas ou l'ombre de la mort ne pouvaient rivaliser face avec un pareil vaisseau. Les vaisseau des ennemis devraient avoir eux aussi du fils à retorde. Et fois de pirate, Nausicaa n'abandonnera pas son Capitaine. Et pour cela elle avait sa petite idée... Qui devait pour le moment rester secrète. Perspicace la gamine ! Nausicaa détourna le regard pour éviter que ses rougissements n'ttirent trop l'attention. Elle était juste perturbée par l'attitude de l'être qu'elle aimait malheureusement sans aucun retour.


Dernière édition par Nausicaa le Ven 3 Déc - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trax Baxton

avatar

Masculin Messages : 30
Localisation : Arcadia
Emploi/loisirs : canonnier / pilote

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Sam 20 Nov - 0:59

Nausicaa fit une mise à jour rapide du contexte actuel, Trax fit ainsi connaissance avec l'objet secret des visites d'Harlock sur Terre, sa nièce Stellie. Trax ne connaissait pas vraiment Stellie, le capitaine était plutôt un homme discret sur ses faiblesses de coeur.

- Mais voyons Trax, Stellie, la nièce d'Albator, la jeune fille qui passe tout ses étés et ses vacances ici, dit-elle, tu ne peux pas l'avoir oubliée ! Elle est dans un orphelinat, sous la prise de l'ennemi ! Harlock s'est mis en tête d'aller la sauver, ainsi que les autres enfants, tu te rappelles maintenant ? Elle à peu près le même âge que Lydia. Puis la jeune fille haussa la tête en signe de désolement. Nous ne disposons d'aucun soutien. Mais avec l'excellent barreur qu'est le Capitaine et le bouclier de l'Arcadia renforcé grâce à notre ingénieur, ça devrait passer. Enfin nous comptons sur toi pour éviter le plus possible de dégâts. Le leurre ne risque pas de fonctionner longtemps. L'objectif est d'atteindre l'orphelinat indemne. Même si couler quelque bâtiments confédérés ne nous feraient pas de mal.

- Bien, donc les choses ne vont pas être facile...Je sais que l'Arcadia dispose de chasseurs et de pilotes mais le Capitaine préfèrera peut-être aborder le bâtiment où est Stellie. Il ne faut pas oublier que c'est un orphelinat, il y aura sans doute d'autres enfants sauf si l'ennemi les a évacué.

Trax réfléchit...Si j'étais à la place du capitaine, je ferais un scan du bâtiment et des environs...une fois que Stellie est repérée, un commando terrestre y est envoyé à bord d'un véhicule blindé et armé, couvert par des Spacewolfs mais l'Arcadia ne pourra demeurer longtemps sur place si l'ennemi est trop nombreux.

Autre solution plus radicale, l'Arcadia dispose de conduits d'abordage renforcés pour pénétrer les coques des vaisseaux ennemis, un mur d'un orphelinat ne devrait pas poser de problème ! Un commando est véhiculé par ce moyen de transport, 3 hommes par rampe d'abordage puis on pénètre, on assomme les assaillants à coups de grenades flash-bang pour les désorienter et on progresse rapidement.

L'évacuation devrait prendre à peine 5 mns si on sait où se trouve Stellie...


Etait-ce un bon plan ? L'ennemi n'attendait-il pas l'Arcadia, sachant que Stellie était le point faible du Capitaine ? On ne pourrait le savoir qu'une fois sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Sam 20 Nov - 19:59

"Excellent plan Trax."

Sa voix résonna longtemps dans le hangar. Il fit claquer ses bottes sur le sol dur de façon autoritaire et déterminé. Son intervention eut l'effet escompté. Tous se retournèrent avec un léger sursaut. Un oiseau au long bec et au plumage d'un noir d'ébène vint se poser sur l'épaule du capitaine qui le caressa délicatement. Un sourire naquit sur ses lèvres un léger instant avant de disparaître. Harlock fixait intensément Trax de son oeil valide avant de reporter son attention sur Nausicaa. Ce qu'il s'apprêtait à dire ne lui plaisait guère mais... qu'importe.

"Nausicaa. Il y a eu un changement de plan. Tu resteras sur Arcadia le temps de cet affrontement et Hayes viendra te chercher une fois ceci terminé. Remercie le commandant Hayes. Il m'a convaincu que tu te devais de rester ici pour ce combat, non pas en tant qu'officier en second mais en tant que capitaine."

Harlock laissa le temps à son ancien second d'assimiler la nouvelle puis reprit d'un ton autoritaire :

"Je serai derrière toi et rattraperai tes erreurs si tu en fais. Ne t'inquiète pas. Ceci va me permettre de voir ton aptitude à résister à la pression, à la peur et à toute autre forme de ressentis qui sont susceptibles de faire monter l'adrénaline. Dans tous les cas, tu seras la seule maîtresse à bord de ton futur vaisseau. Apprend dès aujourd'hui à te comporter comme capitaine et tes pas de demain seront plus heureux."

Son regard se tourna vers Trax qui semblait être décontenancé et anxieux en même temps. Harlock posa une main sur son épaule et lui dit :

"Les Républicains ont une mission à accomplir également. D'une part, ils serviront de diversion, et d'autre part, ils assureront le débarquement de deux pelotons d'infanterie pour soutenir notre assaut ce qui fait à peu près... deux cents hommes et femmes. Hayes veut frapper fort sur le territoire confédéré en détruisant la statue à l'effigie de Kohl qui se situe devant l'orphelinat. Ne te fais de souci pour cet affrontement. Je ne pense pas qu'ils savent que nous arrivons."

Il monta la rampe menant au vaisseau puis se dirigea vers la passerelle, suivi de ses camarades et en tenant Lydia par la main, et continua :

"Hayes et sa flotte sont déjà partis. Aïda sera avec nous également et elle s'est montrée beaucoup plus gentille qu'à première vue. Des questions avant qu'on ne parte?"

Sur l'écran de la passerelle, on voyait les vaisseaux républicains virer de bord. Ils ressemblaient étrangement à des vaisseaux d'un ancien temps : un corps long sur plusieurs niveaux surmonté à la poupe de deux flèches au bout desquelles se trouvait la passerelle. La proue arborait les sculptures d'un aigle aux ailes déployées et dont les serres étaient dirigées vers l'avant. Trois tourelles de canons lourds se trouvaient sur le côté dorsal du bâtiment tandis que deux tourelles du même calibre étaient disposés sur le côté ventral. Une longue série de sabords étaient entrouverts laissant apparaître derrière des canons à impulsion directe, pouvant provoquer de très très lourds dégâts à courte portée. Bientôt, dans un flash lumineux intense, les vaisseaux Républicains disparurent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Sam 20 Nov - 21:38

Nausicaa avait écouté le plan de Trax. C'était un plan comme elle les aimait. Et puis, elle n'avait rien à redire. Le cannonier savait de quoi il parlait. Il savait aussi se qu'il falalit faire pour rejoindre du mieux que possible l'orphelinat où était Stellie. Evidemment son plan comportait aussi des risques non négligeables, mais où allait le monde si les pirates se laissaient vaincre par la peur ? Nausicaa allait ajouter quelque chose lorsqu'une voix familière sursauta dans son dos. Elle se retourna et vit le visage de son balafré de Capitaine. la conversation devait avoir pris fin et le capitaine avait décidé de les rejoindre vers l'Hangar de Maintenance. Nausicaa salua son capitaine d'un hochement de tête. Il avait très bien réusmé ce que la jeune femme pensait. Un bon plan pour abattre les confédérés. Nausicaa sentit l'attention de son capitaine se reporter sur elle. Et la façon dont celui-ci la fixait... N'était pas des plus aimables, son oeil valide le trahissait. Une boule se forma dans la gorge de la jeune femme qui soutint pourtant son regard sans ciller. Elle n'allait pas laisser ses sentiments l'envahir. Elle valait mieux que ça.

-Nausicaa. Il y a eu un changement de plan. Tu resteras sur Arcadia le temps de cet affrontement et Hayes viendra te chercher une fois ceci terminé. Remercie le commandant Hayes. Il m'a convaincu que tu te devais de rester ici pour ce combat, non pas en tant qu'officier en second mais en tant que capitaine.

Nausicaa cligna plusieurs fois de cils et fixa son Capîtaine la tête légèrement penchée sur le côté. Elle n'était pas sure d'avoir bien compris. Il... Il lui avait dit que finalement elle n'avait aps à partir sur le RBS Arcania ? C'était une plaisanterie ou un cadeaux du ciel ? En totu cas Harlock n'avait pas l'air de plaisanter et il la fixait avec le plus grand sérieux. Mais par contre la secodne partie de sa phrase l'interloqua. Elle devrait prendre le rôle de Capitaine ? Capitaine de l'Arcadia ? Mais ce n'était pas possible... C'était trop tôt... La panique commença à lui nouer le ventre et l'excitation faisait bouillir le sang dans ses veines. Elle n'en revenait toujours pas. De plus Harlock ajouta qu'il serait derrière pour lui corriger ses erreurs. Ce matin encore elle s'était réveillée en tant que simple second et là, elle se retrouvait Capitaine-Stagiaire du plus beau bâteau pirate. Sois elle rêvait, sois elle ddevenait dingue. Elle papillota des yeux avant de s'incliner. Un franc sourire barrait son visage malgré ses efforts pour le retenir. Elle n'aurait pas pu esperer mieux comme boulversement de situation.

- Yes, Captain Harlock.

Nausicaa écouta attentivement la suite du programme, mais elle n'arrivait toujours pas à se concentrer. Elle allait... devenir... Capitaine... Elle saisit tout de même que les républicains allaient els épaulés au sol. Nausicaa était sure que Hayes avait compris qu'elle n'allait pas moisir à bord du RBS toute sa vie et qu'elle aurait bien trouvé le moyen d'allait aider les membres d el'équipage chargé des missions perilleuses au sol. A bord de l'Atcadia s'était tout de fois différents; L'annonce de Harlock résonnait pour la centième fois dans ses oreilles. Nausicaa monta juste derrière le Capitaine à bord de l'Arcadia. Un sourire flottant sur ses lèvres. Le Capitaine demanda si ils avaient des questions. Nausicaa en avait bien un millier mais elle fit signe que non. Elles e mit à la hauteur de Halrock et elle dit du ton le plus convaincant possible.

- Je ne te déceverai pas.


Dernière édition par Nausicaa le Ven 3 Déc - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trax Baxton

avatar

Masculin Messages : 30
Localisation : Arcadia
Emploi/loisirs : canonnier / pilote

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Sam 20 Nov - 21:53

Enfin Harlock se manifesta quand il annonça ses ordres de manière directe, ce qui plût à Trax,

"Les Républicains ont une mission à accomplir également. D'une part, ils serviront de diversion, et d'autre part, ils assureront le débarquement de deux pelotons d'infanterie pour soutenir notre assaut ce qui fait à peu près... deux cents hommes et femmes. Hayes veut frapper fort sur le territoire confédéré en détruisant la statue à l'effigie de Kohl qui se situe devant l'orphelinat. Ne te fais de souci pour cet affrontement. Je ne pense pas qu'ils savent que nous arrivons."

*Enfin on allait se battre !* Son adrénaline commença à envahir son système nerveux, faisant monter en lui une certaine impatience, il inspira profondémment pour modérer son enthousiasme et demanda au capitaine.

- Mon Capitaine, souhaitez-vous faire intervenir les Spacewolfs pour couvrir l'assaut terrestre afin d'éviter toute mauvaise surprise ? Dans ce cas, je me porte volontaire (avec les autres pilotes de chasse) pour faire partie de la couverture aérienne, sinon je rejoindrais mon poste habituel.

Trax n'entendait pas voir cette occasion de prendre une revanche sur la dictature terrienne, lui glisser entre les doigts. Il se voyait bien envoyer une bonne salve de laséro-canons sur la statue honnie du leader terrien, responsable de tant d'injustices et de souffrances.

Il craqua les jointures de ses doigts afin de les dérouiller et attendit la réponse du capitaine.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Dim 21 Nov - 1:22

Harlock était légèrement surpris en voyant la réaction pour le moins inattendue de Nausicaa. Alors qu'il pensait qu'elle allait frémir sous la pression et virer dans toutes les teintes de blanc pâle possibles, il n'en fut rien. Ceci intrigua le capitaine qui renonça à lui poser la question pour le moment. Harlock sonda intensément son ancien second avant de reporter son attention sur Trax qui venait de faire une excellente suggestion. Le capitaine croisa les bras et pris le temps de réfléchir.

*Les Deadwings de la Confédération sont les meilleurs chasseurs que l'humanité ait jamais bâtis. Les Spacewolves sont réputés pour leur maniabilité et leur vitesse. Cependant, leur armement devenu obsolète à présent n'était plus d'une grande utilité contre le blindage ennemi. Mais leur utilité en tant que support aérien était indéniable.*

Réflexion faite, Harlock ne dit mot et se tourna vers Nausicaa. Harlock prit une grande inspiration et plongea son oeil dans les deux yeux de Nausicaa :

"Que pensez-vous de l'utilisation des Spacewolves, Capitaine?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Dim 21 Nov - 20:00

Trax demanda si l'utilité des spacewolfs était requise. Avant que la jeuen femme n'ait eu le temps d'esquisser un début de phrase, le captaine se tourna vers elle et lui demanda ce qu'elle en pensa en utilisant le mot *Capitaine*. Vivante, elle n'aurait jamais cru entendre cela ou alors dans ses rêves les plus fous. Elle sentait els regards pesant de Lydia et Trax et celui, plus scruteur de Harlock. Elle était en train d 'être testée et elle devait avoir un raisonnement juste en tenant compte de tout les facteurs. Et sa reflexion ne devait pas durer éternellement. Elle essaya de réfléchir rapidement, Harlock disait que l'Arcadia était en dessous du niveau technique des autres vaisseaux de la Cnfédération, par conséquent les Space Wolfs aussi, seulement, sans eux pour épauler l'Arcadia, les dégats serait plus conséquent et si on prend le fait que les pilotes de l'Arcadia sont dans les meilleurs du systeme sol, car ils ont une expérience bien supérieurs aux autres... En même temps si c'est pour se faire tailler en pièce quel interet ? ... Il pourrait aussi esquiver et détourner l'attention des deadwings des confédérés et permettre à l'arcadia de pouvoir passer plus facilement. Nausicaa avait pris sa décision. Elle regarda dans les yeux le Capitaine Harlock.

-Oui, les SpaceWolfs devraient être de la partie car...

Il ne suffisait pas de décider du tac au tac, il fallait s'expliquer ce qui risquait d'être un peu plus coton... *Allez ressaisit toi Nausicaa, c'est pas le moment de flancher !* lui souffla une petite voix intérieure.

- Effectivement notre armement est inférieur à celui des confédérés, il y a un gouffre technologique, si vous me passez l'expression, entre leurs vaisseaux, les DeadWings et nos Space Wolfs. Seulement sans le soutiens des pilotes, les dégâts seraient beaucoup plus conséquent sur le vaisseau. Mais ils n'auraient pas forcément à se faire tailler en pièce. Ils pourraient détourner l'attention pour permettre à L'Arcadia de se frayer plus facilement un passage entre les lignes ennemies. L'abilité des pilotes comme Tadashi ou Marise ne sont plus à prouver, ils pourront être un précieux soutiens pour l'Arcadia.
Tout comme les Blacks Tigers l'ont été pour le Yamato qui il y a de cela longtemps défendait la Terre. Leur armement était bien en dessous de la technologie de Gamilas, mais ils ont réussit à les vaincre avec leur courage, leur dextérité et leur envie de liberté.

Nausicaa s'arrêta de parler et elle vit tout les regards rivés sur elle. Elle tenta de soutenir, elle avait peur de s'être complètement trompée, et elle était sure qu'elle devrait encaisser les reproches d'Harlock. Elle vrilla son regard dans le sien. Elle avait parlé d'un ton qu'elle voulait convaincant, mais la peur d'avoir échoué à c epremier Test était bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trax Baxton

avatar

Masculin Messages : 30
Localisation : Arcadia
Emploi/loisirs : canonnier / pilote

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Ven 26 Nov - 0:56

Nausicaa apporta des réponses claires à Trax malgré une hésitation passagère. Par contre, il nota bien que les chasseurs embarqués étaient dépassés, ce qui pouvait s'avérer une lacune dangereuse, par contre les chasseurs Confédérés étaient apparemment de meilleure qualité, Trax reprit donc l'affirmation de la jeune femme à son compte :

- Quand pourrons-nous mettre nos chasseurs à niveau ? Bénéficierons-nous de la logistique Républicaine en matière de technologie le moment venu ? Je crois que cela nous faciliterait grandement le travail, non ?

Trax ne voulait pas paraître impoli ou déplacé avec ses interrogations mais il avait toujours pensé que l'Arcadia et ses chasseurs étaient ce qu'il y avait de mieux ! Il exploiterait le meilleur du matériel qu'on lui confierait mais cette faiblesse technologique lui semblait insupportable. Il regrettait de n'avoir pu aller loin dans ses études et se jura de passer tout son temps libre à étudier l'ingéniérie, la bibliothèque du bord devait contenir assez d'informations pour ça, du moins il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Sam 4 Déc - 11:21

Harlock dévisagea son second pendant un court instant alors qu'elle était en train d'hésiter. Puis la réponse arriva. Le capitaine approuva du chef et un léger sourire naquit sur ses lèvres. Il semblait satisfait de la réponse mais... pas totalement. La référence à un ancien puissant vaisseau était bien vue, puisque cet exemple illustrait parfaitement ses propos. Mais quelque chose turlupinait Harlock et il se retint pour le moment de dire à son second qu'il manquait un petit détail. Lorsque Trax prit la parole, le capitaine comprit que c'était à lui de répondre, ce qu'il fit de sa voix de stentor :

"Nausicaa, c'était bien pensé. La couverture aérienne des SpaceWolves sera très utile dans la mesure où elle pourra, en effet, servir de diversion. Cependant, ce ne sera pas contre les vaisseaux adverses qu'ils nous serviront mais lors de l'escarmouche terrestre, près de la ville qu'on appelait autrefois Tokyo. Les chasseurs Républicains vont maintenir en respect les Deadwings des Confédérés tandis que nos propres forces annihileront les retranchements et fortifications de la milice confédérale. Bien que nos chasseurs sont obsolètes face à d'autres chasseurs, ils restent néanmoins redoutable contre l'infanterie retranchée. C'était un plan intéressant mais à gros risque puisque nos pilotes pourraient être tenus en échec. Les risques sur Terre sont moindre et je doute que la milice ne puisse abattre nos appareils en plein vol. Le facteur risque est toujours à prendre en compte Nausicaa."

Il n'était pas déçu. Au contraire, c'était un plan auquel il n'avait pas du tout pensé. Mais il n'y avait pas pensé parce qu'il avait acquis un automatisme dans l'établissement de ses stratégies : ne pas prendre de risques inconsidérés. Certes, la dernière bataille contre les Sylvidres et son altercation avec son ancien vaisseau l'Ombre de la Mort ont coûté la vie à quelques uns d'entre eux... Mais ce n'étaient que deux exceptions. Puis soudain, la question de Trax lui revint dans l'esprit. Sentant que l'un de ses meilleurs pilotes et canonnier le dévisageait, Harlock s'empressa de répondre :

"Si nous ressortons vivant de cet affrontement, la République est d'accord pour nous envoyer des ingénieurs aider Alfred et notre ordinateur central à apporter des modifications aussi bien à Arcadia qu'à nos Space Wolves. Leur appui technologique et logistique seront en effet d'un grand soutien. D'ailleurs, toi qui est un bon canonnier, tu devrais pouvoir apprendre beaucoup des canonniers républicains dans la mesure où leurs bâtiments sont réputés pour être les meilleurs vaisseaux de ligne. Qu'en penses-tu?"

Harlock vit en coin Nausicaa qui semblait perdue un instant avant de se ressaisir.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trax Baxton

avatar

Masculin Messages : 30
Localisation : Arcadia
Emploi/loisirs : canonnier / pilote

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Sam 4 Déc - 18:14

Le capitaine avait apporté des changements judicieux à la stratégie d'attaque, notamment sur l'emploi des chasseurs et de leurs capacités. Obsolètes ou non, contre de l'infanterie, des fortifications ou des engins blindés, ils feraient du bon travail et c'est ce qu'on attendaient d'eux. Il fit alors une remarque interessante à propos de l'appui que les Républicains apporteraient...

"Si nous ressortons vivant de cet affrontement, la République est d'accord pour nous envoyer des ingénieurs aider Alfred et notre ordinateur central à apporter des modifications aussi bien à Arcadia qu'à nos Space Wolves. Leur appui technologique et logistique seront en effet d'un grand soutien. D'ailleurs, toi qui est un bon canonnier, tu devrais pouvoir apprendre beaucoup des canonniers républicains dans la mesure où leurs bâtiments sont réputés pour être les meilleurs vaisseaux de ligne. Qu'en penses-tu?"

Trax répondit alors au Capitaine : Je serais enchanté de voir sur quels matériel ils travaillent et étudier leurs méthodes. Cela peut nous servir dans un délai proche. Travailler avec les ingénieurs Républicains est une véritable aubaine, j'ai hâte d'y être !

Trax se frotta les mains de satisfaction, il pensait déjà aux futures modifications qui seraient apportées sur l'Arcadia, avec la permission du Capitaine et d'Alfred, bien sûr. Dans son esprit, la qualité du matériel était aussi importante que le talent et l'expérience. Les deux derniers suffisaient quand le premier était dépassé mais si on pouvait allier les 3, alors, l'ennemi s'en mordrait les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Dim 5 Déc - 21:24

Nausicaa retenait sa respiration. On la sondait s'était évident. Avait-elle réussi ou échoué ? Elle essayait de garder une apparence sérieuse et sure d'elle. Mais s'était une tornade puissance 12 ou plus, sur l'échelle de Richter qui se déchainait en elle. Elle avait l'impression d'être tombée à côté de la plaque. Oui c'était surement ça. Elle avait cru voir une esquisse de sourire se dessiner sur le visage du Capitaine de l'Arcadia, avait-elle était vraiment aussi pitoyable que ça ?! Mais que lui avait-il pris de parler du Yamato ? Le Capitaine et le reste de l'équipage ignorait qu'elle était une fervente admiratrice du Capitaine Okita et qu'elle admirait ce vaisseau mythique. Elle savait que Harlock l'avait écouté attentivement. Mais qu'en pensait-il ? Son visage était impénétrable, indéchiffrable. Elle soutint son regard avec courage. Oui, courage ! Peu de personnes arrive à fixer Harlock sans fléchir, sans baisser les yeux. Enfin la voix grave du Capitaine s'éleva. Nausicaa retint son souffle.
Oui, elle s'était trompée, encore. Apparemment elle n'avait pas visé juste, les Spacewolfs serviront lorsque l'équipage sera à terre et non dans l'espace, près de l'ancienne Tokyo. Nausicaa sentit son courage fléchir en attente de la suite du discours, mais elle ne lâcha pas prise. Elle avait oublié quelque chose d'important. Le facteur de risque, elle risquait la vie de l'équipage... * Je suis nulle, pfff, bonne à rien... *, pensa t-elle avant de se ressaisir. A grand coup de pied aux fesses. Si elle laissait tomber à la première faute elle n'était pas sortie. Trax et le Capitaine parlait des derniers détails. Une histoire d'ordinateur et de Républicains. Elle n'avait même pas écouté. Elle acquiesça au propos de son Capitaine en s'inclinant légèrement.

- Oui, c'est évidemment, et j'aurai du m'en rendre compte moi-même, je ne referai pas la même erreur deux fois. Nous devrions embarquer maintenant avant que les Républicains ne nous dévancent de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   Dim 5 Déc - 22:30

Harlock sourit lorsqu'il vit la motivation de Trax en entendant son annonce. Puis son regard se posa sur Nausicaa. Elle s'était trompée, oui mais elle ne devait pas se laisser aller. Ce n'était qu'un début. Comme s'il avait pu lire dans les pensées de son camarade, il lui posa la main sur l'épaule un court instant avant de se diriger vers la passerelle suivi de près par Trax, Nausicaa et Aïda. Les matelots le saluèrent sur son chemin et regagnaient leur poste le moment d'après. Les bottes claquaient sur le métal et résonnaient dans tout le couloir. Bientôt, ils arrivèrent à destination. La porte automatisée s'ouvrit dévoilant une vaste salle remplie de panneaux de contrôle. Au centre trônait le siège du capitaine et la barre. Les quelques membres d'équipage sur place le saluèrent joyeusement.

Le capitaine sourit et leur adressa un signe de la tête. Puis il se tourna vers Trax qui, sans broncher, sauta sur le poste d'artilleur, poste qu'occupait autrefois Tochiro dans un autre temps. Nausicaa qui se tenait près de lui ne se sentait pas à l'aise. Harlock se retourna et la guida vers la barre. Puis il prit la parole :

"Messieurs, en ce jour, ce ne sera pas moi qui dirigerai Arcadia mais votre camarade Nausicaa. Je veux que vous exécutiez ses ordres à la lettre est-ce clair?"

Un murmure d'approbation se fit entendre. Ceci fait, il déclara :

"Alerte de niveau 5! Tous à vos postes de combat. Je répète : Alerte de niveau 5. Tous à vos postes de combat."

Les alarmes retentirent partout dans un brouhaha assourdissant. Chacun regagna son poste avec efficacité. Harlock dit à son ancien lieutenant en second de prendre la barre ce qu'elle fit avec anxiété. L'ordinateur prit les commandes pendant un court instant afin de faire la manoeuvre de sortie. Une succession de portes s'ouvrit dévoilant la mer étoilée. Les réacteurs se mirent en marche dans un grondement sourd et Arcadia commença à avancer. Lorsque le vaisseau sortit, Harlock se chargea de cacher la station sous son apparence de météorite en pianotant sur un clavier non loin de la barre. Quatre énormes plaques de titane se refermèrent sur la station pour former une énorme météorite parsemée de cratères.

Ceci fait, Harlock se dirigea vers le centre de la passerelle et mit en marche la navigation extra dimensionnelle et désigna deux points d'une longue baguette blanche au bout de laquelle scintillait une petite lumière blanche. Alors qu'il se tournait vers son nouveau capitaine qui recherchait désespérément un soutien des yeux, tout devint flou et les étoiles laissèrent place à des traînées lumineuses...


La suite pour Trax, Nausicca, Aïda et Harlock : Protégez Arcadia!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la liberté ! SUITE [PV : Trax, Nausicaa, Harlock, Aida, Hayes, Lydia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)
» Bonne nouvelle mais pas pour tout de suite!
» On cherche à manger...pour une folle ( suite rp Mahaut bibl)
» Un cavalier pour le bal (suite ) priorité à Lana et Opal.
» Un cavalier pour le bal ( suite pour Lana, Opal et Angel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: L'espace intersidéral :: Station spatiale rebelle SSX :: Hangar de maintenance-
Sauter vers: