Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une arrivée inopportune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Une arrivée inopportune...   Dim 27 Sep - 14:53

Harlock se dirigea vers sa cabine. Lorsqu'il entra, il se dévêtit rapidement et se débarrassa du sable qui s'était agrippé à lui. Il entra ensuite dans la salle de bains et commença à prendre sa douche. L'eau ruisselait sur son corps. Les muscles se détendirent, le sel qui lui tiraillait les cheveux et la peau disparut peu à peu. Cette douche chaude lui fournissait un bien être qui lui manquait souvent. Une dizaine de minutes passa et il sortit. Le capitaine s'enroula dans une serviette et se sécha. Il enfila ensuite son habit habituel. Il revêtit enfin sa cape et chaussa ses bottes. Harlock se dirigea ensuite vers la porte de sa chambre... puis s'immobilisa. Il retourna près de son lit et saisit le ceinturon auquel pendait son Gravity Saber et son pistolet laser. Il balaya ensuite du regard la pièce afin de s'assurer qu'il n'avait rien oublier. Satisfait, il sortit et verrouilla la porte.

D'une démarche assurée, il se dirigea vers la taverne d'un bon pas. Les semelles de ses bottes claquaient sur le titane. Il rejoignit ensuite un couloir large où beaucoup de marins passaient leur temps à boire et à jouer au jeu de go. Bientôt, il arriva dans le hall d'entrée où il salua les autres sous officiers rebelles d'un signe de la tête. Ils le lui rendirent avec un grand sourire. Harlock finit par arriver "Chez le bon pirate". Nausicaa était déjà attablée et sirotait un verre d'alcool. Son équipage lui adressa de grands signes de la main en hurlant :

"Salut capitaine!"


Celui-ci répondit d'un simple hochement de tête et d'un sourire malicieux. Il rejoignit son second et ne prit pas la peine de commander à boire. Il avait assez ingurgité d'alcool pour cette journée. Il n'attendit pas que Nausicaa ouvrit la bouche pour parler :

"Ecoute moi bien. J'ai appris en retournant dans ma chambre que le commandant Hayes arrivera dans une vingtaine de minutes. L'Arcania navigue distorsion maximale et c'est incroyable qu'il puisse voyager plus vite que la vitesse de la lumière. Bref, il va falloir lui faire un bon accueil car rien ne le forçait à tenter cette mission suicide avec nous. Il est accompagné d'une demi douzaine de vaisseaux républicains."

Il sentit son second tressaillir en entendant ses derniers propos. Harlock prit une profonde inspiration. Ce qu'il allait dire n'était pas forcément simple à avaler. Mais il devait le faire. Le capitaine prit son courage à deux mains et commença d'un ton calme et posé qui dissimulait une profonde tristesse. Il avait recueilli son second il y avait de nombreuses années déjà et elle avait toujours été là pour lui...

"Je ne sais pas ce qu'il a en tête mais je lui fais confiance. Revenons à notre sujet, j'ai décidé que tu devais intégrer l'équipage de Hayes pour cette bataille. Arcadia ne pourra faire face aux vaisseaux confédérés et sa maniabilité lui permettra seulement d'effectuer des manoeuvres d'évitement. Et tu dois rester en vie pour prendre le commandement de l'Ombre de la Mort. Je me doute que tu n'as pas envie de quitter mon vaisseau prématurément mais il est impératif que tu ressortes vivant de cet affrontement..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Une arrivée inopportune...   Lun 28 Sep - 21:12

Nausicaa eut un mouvement de recul instinctif si bien que son verre aux trois quarts vide se renversa sur la table. Elle n'avait pas quitté son Capitaine des yeux. Elle était stupéfaite. Rejoindre l'équipage de ce Commandant , même si Harlock lui accordait toute sa confiance, était tout simplement inacceptable. Elle avait toujours combattu aux côtés de l'équipage de l'Arcadia. Il n'était pas question quelle les abandonne pour ce combat aussi risqué soit-il ! Nausicaa d'ordinaire calme et réservée laissa éclater sa colère.

-Harlock, il n'est pas question que je rejoigne l'équipage du Commandant Hayes. J'ai toujours suivis tes décisions à la lettre. Mais tu ne peux pas m'obliger à intégrer son équipage pour ce combat. Je ne laisserai pas tomber l'Arcadia. Jamais. Tu m'aurais dis : "Nausicaa, prends un appareil de chasse et vas mettre Hors-Service le vaisseaux Amiral des Kohls." Je l'aurais fait car j'ai confiance en toi. Mais es-tu si pressé de me faire remplacer ou quoi ? Il y a trente minutes tu m'apprends que je vais être Capitaine de l'Ombre de la Mort. Soit. Mais maintenant tu veux que je rejoigne l'équipage des Républicains ? Je ne suis pas d'accord. Je serai d'ailleurs complètement inutile. Je me contenterai de les regarder ? Je finirai par prendre un de leur chasseur et partir au devant de l'ennemi ! Et puis j'ai aperçu une Sylvidre.. Elle me répugne et tu le sais ! Je t'en pris... Ne m'obliges pas. L'Arcadia est solide elle ne se fera pas descendre comme cela ! Si ce n'est qu'une mesure de sécurité elle est inutile ! Harlock je t'en coujure.....

Nausicaa avait failli rajouter quelle avait été assez ridiculisé comme cela. Elle ne désirait pas partir avec le RBS Arcania " Mais pourquoi Harlock veut-il me faire endurer cela ?" Plutôt partir combattre les Kohls à pieds avec un sabre et un cosmo gun. Nausicaa serra les poings. Dans dix minutes, il serait là, et elle devrait partir. Elle jeta un coup d'oeuil circulaire à l'ensemble de l'équipage qui avait presque cesser de parler, constata-elle amèrement. Elle voulut ajouter quelque chose mais elle ne pouvait pas. Elle n'avait jamais discuté les décisions de son Capitaine. Mais là, elle pouvait difficilement rester calme !

- Ecoute, dit-elle, quelque peu moins fort, vous avez besoin de moi pour ce combat, eux non, je vais devenir folle si je ne peux rien faire. Même si par le plus grand des hasards il m'octroyait un poste quelconque je ne serai jamais à l'aise. De plus tu as promis que TU me déposerai sur Delys à la fin de la bataille.

Nausicaa se dit à elle-même quelle devrait s'empêcher de tirer sur la Sylvidre.La jeune femme guetta du coin de l'oeuil la réaction de son Capitaine. Elle était quasiement sure d'avoir droit à un " Pour le bien de l'Arcadia.... Je sais que c'est difficile pour toi mais tu dois l'accepter.... Ne t'inquiètes pas tout ce passera bien...." Mais elle n'était pas du tout d'accord !! Elle ne voyait pas ce qui pourrait la convaincre de rejoindre Hayes. Nausicaa était au bord des larmes. Trop têtue pour écouter quoi que ce soit, la jeune femme croisa les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Une arrivée inopportune...   Dim 11 Oct - 14:32

"Et quelle sera ton utilité ici?"

Le ton de Harlock s'était avéré extrêmement glacial. Ses yeux avaient complètement changé d'expression. Une certaine colère émanait de son regard électrisant. Le capitaine avait serré les poings. Il détestait que l'on discute ses ordres. Bien qu'il gardait son sang froid d'habitude, son manque de repos et de sommeil commençait à lui jouer de mauvais tours. De profondes cernes creusaient son visage plus pâle qu'en temps normal. Il inspira profondément afin de refouler la colère qui l'avait assailli.

"Ecoute moi bien. Tu n'es pas timonier, tu es mon officier en second qui me donne des conseils et qui occupe la position d'artilleur quand les autres ne sont pas là. Tu occupes aussi bien le poste de science mais dans un affrontement frontal, ceci est complètement inutile. J'ai déjà dit que nous allons nous contenter d'esquiver au mieux les tirs adverses et de nous approcher assez près pour pouvoir chercher Stellie."

Harlock marqua une pause puis reprit :

"J'ai besoin d'un nouveau capitaine. Emeraldas pourra sûrement nous aider lors de cette périlleuse mission mais lorsque cela sera fait, il faut que tu prennes le commandement de l'Ombre de la Mort. Et pour prendre le commandement d'un vaisseau, tu ne peux le faire que vivante. Hayes saura exploiter tes compétences d'officier artilleur. Son vaisseau est plus taillé pour la vitesse et les tirs aux coups critiques que l'Arcadia ne l'est."


Le capitaine se leva et marcha en direction du bar en sondant le visage de chacun des membres de son équipage.

"Tu n'as jamais discuté mes ordres dis-tu?" dit-il une dernière fois avant de sortir de la taverne.

Il se dirigea alors vers le hangar de maintenance mais fut arrêté par un robot qui passait par là. Celui-ci lui souffla deux mots et ses yeux s'écarquillèrent.

"Hayes est déjà là? souffla-t-il. Il a fait vite..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Une arrivée inopportune...   Mer 14 Oct - 18:15

- Quelle sera... mon utilité ?

Les mots lui coupèrent le souffle, " Quelle utilité ? ", n'avait-elle jamais été utile pendant un combat de front ? Elle n'était donc pas indispensable voilà ce que voulait lui dire le capitaine. Quelle soit inutilei ici, ou dans le vaisseau d'Hayes quelle différence ? Pourtant lors des rudes combats contre les sylvidres ou encore les humanoides, était-elle inutile ? Nausicaa serra les poings et ses phalanges blanchirent. Elle n'avait jamais eu ce sentiment de "ne servir à rien". Ses yeux passèrent du bleu pâle au bleu foncé signe d'une colère contenue tant bien que mal, Harlock avait déjà tourné le dos.

- Tu penses réellement que je ne servais à rien lors de tout les combats que nous avons mené ensemble ? Tu le penses vraiment ? souffla-t-elle

Son teint pâle fesait ressortir ses yeux couleur encre. Si le capitaine voulait la remettre en place il avait réussi... ou pas. Elle ne savait plus quoi penser. Elle avait un noeux au creux de l'estomac. Si il est sincère... Alors je suis vraiment une idiote de ne m'être rendue compte de rien. Ses sentiments jugulé, elle se calma et son visage redevint impassible. La jeune femme se leva tant bien que mal pour accueillir ce cher Commandant Hayes. Avait-elle le choix de choisir si elle voulait rejoindre ou non son vaisseaux ? Non, elle ne l'avait pas. Elle devait soit le suivre et assister à la bataille en tant que spectatrice ou rester dans l'Arcadia et... assister à la bataille en tant que spectatrice selon son Capitaine. Cela ne voulait pas dire quelle partageait son avis. Nausicaa fit quelque pas en jouant avec ses boucles blondes. Cette situation la mettait mal à l'aise. Et, le pire c'est quelle préferait ne pas se ranger au côté d'Harlock pour recevoir Hayes. Etrangement elle ne se sentait pas à la hauteur. Résignée sur le sort concernant son avenir, elle se mit en marche derrière son Capitaine en prenant garde de rester quelques pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Une arrivée inopportune...   Mar 3 Nov - 14:12

Il n'aimait pas être aussi dur avec quelqu'un qui l'avait soutenu durant toutes ces années mais la vie de Nausicaa devait être sauvée. L'Ombre de la Mort devait être reprendre du service et vite! Harlock fit le vide dans son esprit afin de garder une expression impassible et dure. Ce fut avec ce visage et ce regard qu'il se retourna pour planter son oeil valide dans ceux de son second. D'un ton sec et cassant, il lança :

"Ce combat est différent des autres. Je n'ai ni besoin de second, ni d'officier de science, ni de timonier, ni d'artilleur. Mon ami va m'aider avec le reste de l'équipage. Toi, dans CET affrontement, tu seras inutile. Hayes saura te trouver une place sur sa passerelle. Je n'en doute pas une seconde. Obéis ou sinon, j'aurai le regret de te l'imposer de force."

Il refoula les larmes qui vinrent à lui afin de garder son regard glacial. Il sentit que son second était sur le point de craquer mais qu'elle se retenait tant bien que mal. Harlock se retourna et se dirigea vers le hall sous les yeux des autres membres d'équipage qui étaient ébahis par ce discours tenu par leur capitaine. Cela ne lui ressemblait pas... et c'était vrai. Il n'aimait pas utiliser son autorité. D'un pas lourd, le capitaine arriva près de la baie depuis laquelle il aperçut deux silhouettes : l'une plutôt grande, et l'autre beaucoup plus petite.

"Hayes..." chuchota-t-il pour lui même. "Le temps est venu."

Le capitaine préféra l'attendre dans le hall et joignit les mains derrière son dos. Il ferma les yeux. Le fait que Hayes était là ne signifiait qu'une seule chose : l'heure de l'affrontement était proche. Très proche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emeraldas

avatar

Féminin Messages : 5
Localisation : Aucune
Emploi/loisirs : Capitaine du Queen Emeraldas

MessageSujet: Re: Une arrivée inopportune...   Jeu 5 Nov - 20:17

Derrière le bar, une vieille affiche d'avis de recherche. Déchirée, décollée, passée. Du passé ?...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/lilanoir
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Une arrivée inopportune...   Ven 6 Nov - 20:17

Nausicaa était complètement ébahie de comportement de son Capitaine. C'était la première fois qu'il lui parlait ainsi. Devant son air froid et impassible qui ne trahissait aucune émotion, elle eut envie de lui dire qu'il était complètement aveugle. Mais une lueur au fond de son oeuil brilla un instant. Ce fut éphèmère mais c'est dans cette lueur si triste quelle reconnue son Capitaine. Et elle compris qu'il fesait tout cela non pas contre elle, mais pour elle, pour la garder en vie. Même si elle désapprouvait cette décision et quelle aimerait l'éviter à tout prix. Nausicaa esquissa un geste dérisoire dans sa direction mais celui-ci partait déjà vers le Hall. Elle leva les yeux vers l'équipage et plus particulièrement vers le contremaitre qui la regardait avec inquiétude. Elle le rassura d'un sourire et d'un geste de la main. La jeune femme savait ce qui lui restait à faire. Elle rattrapa son Capitaine ( un sprint s'imposa ! ) alors qu'il avait déjà atteint la porte du Hall, elle s'approcha de lui.

- Hé Harlock ! Tu peux tromper les gents, mais pas moi, sous tes airs froids et distants je comprends que je te fais de la peine en te forçant à réagir ainsi, alors que tu cherches juste à me garder en vie. Même si je désapprouve ta décision mais passons...

Marquant une pause, elle en profita pour observer les personnes qui s'approchaient. Elle reconnue Hayes, ce qui la fit légèrement grimacer. Et une jeune fille, une enfant, se tenait à ses côtés. Celle-ci avançait d'une démarche assurée quelque peu vacillante. Nausicaa leva les yeux vers Harlock qui la regardait attentivement.

- Je voulais te dire que ce jour là quand j'ai rejoint l'Arcadia, tu m'as beaucoup aidé. C'est vrai que je n'étais pas très réactive ! Je t'en suis reconnaissante. Je n'avais nul part où aller. L'Arcadia était le seul endroit où j'avais ma place... J'espère que tu comprends pourquoi j'ai du mal de partir.. Ce n'est pas seulement du au fait que je n'aime pas telement Hayes...

Nausicaa fronça les sourcils, elle avait vidé son sac et un détail lui revint en tête.

- Maintenant que j'y pense mon livre est resté au milieu de la plage !

Si elle arrivait à penser à autre chose cela voulait dire quelle était de nouveau sereine. Un sourire se dessina sur ces lèvres, qui ne tarda pas à s'élargir. Le rire cristallin de Nausicaa résonna doucement...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une arrivée inopportune...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée inopportune...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: L'espace intersidéral :: Station spatiale rebelle SSX :: Taverne "Chez le bon pirate"-
Sauter vers: