Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'écotopie de Delys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syldrun Hayes
Admin
avatar

Masculin Messages : 71
Date de naissance : 24/12/1786
Age : 230
Emploi/loisirs : Commandant du RBS Arcania

Caractéristiques
Initiative:
100/100  (100/100)

MessageSujet: L'écotopie de Delys   Mar 11 Aoû - 19:28


*Encyclopédie Terrienne, Article Ecotopie de Delys*

"L'écotopie de Delys est un système gouvernemental basé sur le système Delys. Le maître mot de ce gouvernement est l'écologie. La nature est verdoyante sur ces planètes où l'homme, la faune et la flore vivent en communion. Son dirigeant, Régis Stark, dit le Prince de Delys, a décrété que chaque homme et femme vivant sur le système Delys dispose de biens nécessaires à sa subsistance. Ainsi, chaque famille se voit dotée d'une maison écologique, d'un élevage de bétail, d'un champ et de robots domestiques. La notion de ville n'existe pas sur Delys. Seuls des petits villages d'une vingtaine d'habitations parsèment la totalité de la surface des planètes du système.

L'écotopie est née grâce à la race des sylvidres. Ces créatures étranges enseignèrent aux humains, qui voyageaient à bord du vaisseau conduisant les futurs colons de la République, leur savoir en ce qui concernait la technologie propre. Après des centaines d'années plongés dans l'obscurité par d'énormes nuages de suie et de cendres, beaucoup d'hommes voulaient respirer un air pur. Ils voulaient une nature florissante et vivre en harmonie. Avec le consentement du capitaine du vaisseau, les sylvidres qui avaient embarqué lors d'une escale sur Mars, entraînèrent à leur suite quelques dizaines de colons, hommes et femmes, pour la plupart des scientifiques, vers un autre système.

Une fois arrivés sur le système Delys où la végétation était luxuriante, ils remarquèrent qu'étrangement, la faune et la flore de la planète où ils avaient débarqué était la même que celle de la Terre. Imaginez quel soulagement ce fut pour ces colons qui commencèrent à édifier le premier village composé exclusivement d'habitations en chaume renforcé par des plaques de titane. Le climat était agréable et après une année, ces colons comprirent que la notion de saison n'existait pas. Les pluies étaient fréquentes mais sans plus ce qui évitait sécheresse et pénurie due à cette dernière. La chaleur étant de mise, les systèmes de réchauffement et d'isolation furent bientôt abandonnés. Des systèmes d'aspiration d'air le refroidissaient et diffusaient cette fraîcheur au sein des habitations.

Bientôt, les villages se multiplièrent et de nouvelles colonies virent le jour sur Delys II et III. Bien que la surface des trois planètes de Delys soient parsemés de villages, il y avait un point central vers lequel convergeaient toutes les attentions : les spatioports. Il y en avait un sur chaque planète et il s'étendait sur des milliers de kilomètres carrés. Non, ce n'est pas les spatioports que nous avons l'habitude de voir comme sur Synox. Il s'agit tout simplement d'une très large plaine peu fertile qui n'avait pas d'utilité sauf pour les quelques animaux et espèces qui résidaient là. Afin de ne pas contrarier l'éco-système, la plaine fut conservée et sur des intervalles de cent kilomètres, une immense tour ,en un bois de chêne modifié et traité par des enduits naturels le rendant aussi durs que de l'acier, était édifiée. Des espaces délimités par des barrières indiquaient les emplacements d'atterrissage.

Les habitants de Delys sont fiers de leur oeuvre et bien qu'ils soient pacifiques et neutres, ils disposent d'une imposante flotte de guerre de plusieurs centaines de vaisseaux armés d'armes chimiques capables de ronger le plus épais blindage. Malgré quelques différends avec la République, les deux factions entretiennent des relations très amicales. Des traités de commerce et une alliance militaire ont été conclu suite à de longues négociations. L'écotopie accueille aussi bien les rebelles que n'importe quelle autre personne de n'importe quelle race du moment qu'elle se prête au serment de la Terre Promise."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypticarpg.forumactif.org
 
L'écotopie de Delys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: Le jeu :: Factions :: Ecotopie de Delys-
Sauter vers: