Apocalyptica RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chaîne télévisée : Journal de 18 heures sur Republic Channel du dronis de l'année galactique 24226.3.

Aller en bas 
AuteurMessage
Syldrun Hayes
Admin
Syldrun Hayes


Masculin Messages : 71
Date de naissance : 24/12/1786
Age : 237
Emploi/loisirs : Commandant du RBS Arcania

Caractéristiques
Initiative:
Chaîne télévisée : Journal de 18 heures sur Republic Channel du dronis de l'année galactique 24226.3. Left_bar_bleue100/100Chaîne télévisée : Journal de 18 heures sur Republic Channel du dronis de l'année galactique 24226.3. Empty_bar_bleue  (100/100)

Chaîne télévisée : Journal de 18 heures sur Republic Channel du dronis de l'année galactique 24226.3. Empty
MessageSujet: Chaîne télévisée : Journal de 18 heures sur Republic Channel du dronis de l'année galactique 24226.3.   Chaîne télévisée : Journal de 18 heures sur Republic Channel du dronis de l'année galactique 24226.3. I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:52

"Bonjour mesdames et messieurs. Aujourd'hui, dans l'actualité, de nombreuses choses. Tout d'abord, mobilisation des forces armées républicaines et écotopistes en vue d'un affrontement de grande envergure. La Confédération Terrienne a encore exécuté un ambassadeur de notre nation en direct. Nous aurons avec nous Peter Jirenson, président de Corporation Politique. Des nouveautés en recherche avec une progression dans le domaine des générateurs à énergie non polluants et illimités. Nous vous en dirons plus tout à l'heure. La flotte républicaine aux alentours des frontières confédérales ont été attaquées par des navires portant les symboles des chantiers naval de Mars. Un de nos envoyés spéciaux était sur place sur le RBS Velocity. L'entreprise de boissons Rega Rela a commencé à développer son monopole commercial. L'alliance entre Coca Cola et Rega Rela a été annoncée publiquement ce matin. Enfin, nous ferons un tour sur Delys I afin de nous détendre un peu alors que la situation politique est tendue.

Tout d'abord, nous allons accueillir Peter Jirenson, président de la Corporation Politique et de la République. Bonjour monsieur le président.

-Bonjour Frédéric.

-Alors comme dit tout à l'heure, la situation géo-politique est très tendue. Que pouvez-vous nous dire au sujet des incidents diplomatiques récurrents entre la Confédération et notre patrie, monsieur Jirenson?

-Et bien écoutez. le nombre d'ambassadeurs exécutés s'élève désormais à deux cent soixante-douze. J'ai voulu préserver la paix que nous avons mis si longtemps à construire. Mais lorsqu'un homme se retrouve devant un tigre qui montre ses crocs, il n'a plus d'autre choix que d'accepter de mourir ou de combattre. J'ai donc décrété cet après-midi, avec l'approbation à l'unanimité du Congrès de la Corporation Politique, que nous entrerons bientôt dans un conflit ouvert face à la Confédération. Nous serons soutenus par les forces armées Rebelles et Ecotopistes.

-Et bien voyons immédiatement les images du Congrès qui s'est tenu cet après-midi, dans la mégalopole Alpha."



************


"Aujourd'hui, la Confédération a dépassé les bornes. En fait, elle les a dépassées depuis la première exécution de l'ambassadeur Hiryoto il y a de nombreuses années. Allons-nous continuer à subir le courroux de cette dictature comme nous l'avons subi depuis un siècle déjà? Allons-nous sacrifier tous nos diplomates jusqu'à ce que le corps diplomatique soit complètement dissout? Allons-nous continuer à perdre des hommes inutilement? Non! Ce temps est révolu. J'ai fait l'erreur de faire rentrer toute la République dans sa carapace. J'ai fait l'erreur de privilégier le commerce d'échanges et le développement économique de notre société. Mais tout cela s'est fait aux dépens du domaine militaire. Pendant que nous fêtions le bonheur d'avoir enfin réussi à fonder une société utopique, idéale, sans argent, sans classes sociales et de liberté, notre ennemi a préparé ses plans d'invasions! (murmures d'approbation)

Combien de mondes sont déjà tombés sous le joug de Tarnus Kohl? Combien d'être vivants ont été tués et annihilés par ce démon? Combien de mondes et de vies devront tomber pour assouvir sa soif? Et surtout... Est-ce que nous allons laisser ce tyran, plus barbare que civilisé, détruire ce que nous avons mis si longtemps à construire? C'est pourquoi la Corporation Militaire a commencé un nouveau plan de travail. C'est pourquoi les chantiers que vous voyez en ce moment sur chaque planète du système Synox ont été lancés. C'est pourquoi toutes les Corporations qui disposent d'unités de production ont été appelées. (un silence)

Mes amis... Mes frères et les soeurs...Citoyens et citoyennes de la République Corporatiste du Synox... Nos flottes se rassemblent. Nos armées se rassemblent et répondent à notre appel. (silence) Citoyens et Citoyennes de la République! Allez-vous répondre à l'appel? Allez-vous vous dresser contre la menace qui pèse sur nous? Allez-vous vous rassembler pour combattre notre ennemi?"

Un homme qui était assis dans la troisième rangée se leva et commença à applaudir. Il fut bientôt suivi par une femme... puis par d'autres représentants. Bientôt, toute la salle trembla sous les ovations et les applaudissements des membres de la Corporation Politique. Que cela fussent les partisans de Jirenson ou l'opposition qui revendiquait la fusion de toutes les corporations en une seule afin de décentraliser le pouvoir entre les mains de la Corporation Politique, tous applaudirent. Une nouvelle Union Sacrée, comme celle dont les Français d'antan avaient joui lors de la deuxième Guerre Mondiale, était née.

"Je décrète en ce moment même, en ce dronis de l'année galactique 24226.3 l'état de Guerre contre la Confédération!"

Un nouveau tonnerre d'applaudissements fit trembler la salle tandis que Peter Jirenson descendait de l'estrade.


************


"Bien, monsieur Jirenson. Nous allons interrompre cette émission pour un flash spécial. Un de nos envoyés dans l'amirauté de la flotte Républicaine vient de nous signaler que l'Amiral Drüsk a permis une opération contre la planète Terre, menée par le commandant Syldrun Hayes. Monsieur le président, étiez-vous au courant de cela?

-Oui, la transmission du commandant Hayes m'a été reportée hier soir.

-En quoi consiste cette opération, monsieur le président?

-Une simple entrevue diplomatique mon cher Frédéric."
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypticarpg.forumactif.org
 
Chaîne télévisée : Journal de 18 heures sur Republic Channel du dronis de l'année galactique 24226.3.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: Le jeu :: Présentation :: Archives d'Apocalyptica-
Sauter vers: