Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une maquette en taille réelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Une maquette en taille réelle!   Ven 21 Aoû - 16:16

Après être sorti de l'Arcadia en compagnie de son second, le capitaine se mit en tête d'aller chercher le premier lieutenant : Alfred. C'était un passionné de maquettes de toute sortes et un ingénieur particulièrement brillant. Quel contraste cela faisait avec sa certaine puérilité et sa petite taille. Mais on devait pas juger quelqu'un sur son apparence n'est-ce pas? Harlock sortit du hangar par un large sas entra de nouveau dans la réception. C'était une salle richement décorée avec goût. Des lustres pendaient au plafond et diffusaient une brillante lumière tandis que de nombreux tableaux bordaient les murs. Deux robots parvinrent devant eux et demandèrent d'une voix complètement déshumanisée :

"Pouvons-nous vous être utiles?"


Le capitaine acquiesça d'un hochement de tête et montra le tableau sur lequel toutes les clefs des quartiers habitables étaient accrochées. Les androïdes comprirent et l'accompagna jusqu'au comptoir. Harlock s'enquit du numéro de chambre de son lieutenant et patienta pendant que le "réceptionniste" consultait des registres sur un écran. Il fit défiler de longues lignes de chiffres et de lettres à une vitesse qu'un ne pouvait pas analyser. Une poignée de secondes passa. Puis une autre. Finalement, le robot dit :

"Quartier sud, chambre 32. Tout votre équipage a été logé dans ce secteur capitaine."


Il le remercia vivement et retourna auprès de son second, qu'il guida vers les ascenseurs. Soudain, Harlock pensa qu'il était vraiment agréable de vivre ici... bien que cela n'avait aucun rapport avec ce pourquoi il était venu chercher Alfred. Les bruits de pas étaient étouffés par le magnifique tapis bleu azur recouvrant le sol recouvert d'une réplique exacte d'un marbre blanc. Des dorures ornaient le tissu du tapis. Il se réjouit en pensant qu'il pourrait prendre sa retraite ici aux côtés de son ami lorsque son devoir serait accompli. En attendant, il ne devait penser qu'à sa mission : tirer Stellie des pattes des Confédérés. Cela ne serait pas facile et des modifications étaient requises.

Harlock le savait bien et c'était la raison de sa venue. Si l'Arcadia était un puissant vaisseau polyvalent, capable de canonner de près et de pilonner de loin, ses systèmes d'armements commençaient à devenir obsolètes. Avec l'apparition des boucliers énergétiques qui absorbaient les photons des lasers, il devenait urgent d'apporter des modifications aux laséros-canons et aux torpilles. La solution envisagée par le capitaine était de concentrer plus de faisceaux afin de pouvoir espérer percer le bouclier. Pénétrer le blindage ne serait plus qu'une question de temps. Cependant, il n'était pas un génie en ce qui concernait les armements. Il n'y avait que deux hommes capables de trouver des solutions plus efficaces que les siennes : il s'agissait de son ami et de son lieutenant.

Son ami lui avait suggéré de trouver une technologie de laser combinée avec une autre de ions. En effet, les ions chargés au maximum permettaient de compromettre le fonctionnement de tous les systèmes fonctionnant électriquement. Il était donc normal de les utiliser contre de tels boucliers. Il fallait également inclure cette technologie de bouclier énergétique à l'Arcadia afin qu'il puisse lutter à armes égales contre les navires confédéraux. Tellement de questions et de suggestions qui restaient sans réponse. Il ne s'aperçut pas, complètement perdu dans ses pensées, que l'ascenseur était arrivé. Les portes s'ouvrirent et il laissa Nausicaa entrer en première.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Ven 21 Aoû - 18:41

Arrivés vers les réceptionistes androïdes. Nausicaa laissa ses pensées vagabonder. Elle ne savait pas combien de temps les modifications des laséros-canons prendraient, mais elle espérait quelles seraient terminées rapidement avant l'arrivée du Commandant Hayes. Elle pensait trop souvent à son goût à cet officier. Elle secoua la tête comme si elle émergeait d'un mauvais rêve, elle en profita pour se recoiffer.
Nausicca observa le décor. Meublé avec style, le complexe hotelier qui les acceuillaient avait été entièrement conçu par l'ami du Capitaine, tout comme la station SSX que Nausicaa aimait appeler l'Oasis de l'Espace. Le coin de paradis du bout de l'univers. Ils approchaient de la chambre d'Alfred. Nausicaa le trouvait sympatique et tout deux s'entendaient à merveille. " Comme avec tout l'équipage. " songea t-elle. Arrivés devant la porte du lieutenant, Harlock frappa trois coups legé à la porte. Un petit homme l'ouvrit et leur adressa un grand sourire. Puis il fit signe à Nausicaa et à Harlock d'entrer.

-Salut Alfred, comment vas-tu ? Tu es toujours occupé à fabriquer tes maquettes ?

Effectivement la chambre d'Alfred était bondée de plusieurs prototypes d'avions et de vaisseaux. Certains étaient déjà terminée, d'autres étaient encore en construction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre d'équipage



Masculin Messages : 10
Emploi/loisirs : P.N.J / N.P.C

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Sam 22 Aoû - 10:21

Alfred s'était levé d'un bond lorsqu'il aperçut Harlock et Nausicaa. Un large sourire fendait son visage. Il remit ses lunettes en place et alla à leur rencontre, délaissant alors la maquette d'un cuirassé de l'époque moderne qu'il était en train d'assembler. Il n'était pas bien grand lui non plus. Un peu enveloppé et bardé d'un T-shirt à rayures, d'un pantalon brun et d'un bandana turquoise, il était cependant un grand ingénieur et technicien. Enjoué et disposant d'un sens de l'humour particulier,Alfred était un compagnon que tout équipage rêverait d'avoir.

En entendant l'interrogation de son amie, son sourire s'élargit encore lorsqu'il répondit d'une voix enjouée :

"Oui, bien sûr! Comme tu le vois, j'étais en train d'assembler les canons de ce cuirassé! Qu'est ce que tu veux?"

Ses yeux se portèrent sur la bouteille de vin que tenait la jeune femme. Il la lui arracha des mains et s'en servit un verre qu'il vida d'un trait sous les yeux interloqués de ses camarades. Alfred n'était pas quelqu'un qui buvait beaucoup mais il fallait admettre que de temps en temps, il se faisait plaisir. D'un autre côté, il était encore assez jeune. Quel rapport? Aucun! C'était ainsi que le premier lieutenant répliquait lorsque des terriens mal avisés lui parlaient de son âge.

"C'est sympathique de m'apporter une bouteille de vin, cela faisait longtemps que j'en ai pas bu un bon verre. Vous en voulez?" demanda-t-il.

Comme Harlock acquiesçait déjà, il n'eut pas le temps devoir le hochement de tête de Nausicaa. Cependant, il courut fouiller dans un des tiroirs de la commode qui meublait sa chambre et en dénicha un troisième verre à pied. Il remplit les trois récipients et porta un toast :

"Longue vie à l'Arcadia!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Sam 22 Aoû - 14:31

Nausicaa adressa un clin d'oeuil au premier lieutenant. Elle et Harlock reprirent en coeur :

-Longue vie à l'Arcadia !

Et, tout deux vidèrent leurs verres. Nausicaa souria et remplit de nouveaux les verres. Elle regarda Harlock qui hocha la tête; elle pouvait exposer la situation à Alfred.

- Alfred, nous avons réussi à obtenir l'aide d'un commandant, le commandant Hayes, pour aller tirer Stellie des griffes des Kohls. Seulement notre puissance de feux n'est pas suffisante pour affronter le vaisseaux des confédéraux. La dernière fois, ils ont taillé notre blindage en pièce. Voilà pourquoi nous aimerions savoir si des modifications sur les laséros-canons seraient possible, pour augmenter leur énergie.

Nausicaa décroisa les jambes et préféra laisser Harlock et Alfred discuter des nombreuses possiblitées pour rendre les laséros-canons plus puissant. Elle observa le premier lieutenant qui restait impassible sur sa chaise mais qui commençait déjà à réfléchir aux différentes solutions qui s'offraient à lui.

- Et, il faudrait les terminer asser rapidement, avant que le Commandnt Hayes arrive sur la station SSX. Enfin, si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre d'équipage



Masculin Messages : 10
Emploi/loisirs : P.N.J / N.P.C

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Sam 22 Aoû - 15:45

Alfred vida de nouveau son verre. Des modifications hein? Cela n'allait pas être commode. Et pour cause, les laséros canons étaient dotés d'une vieille technologie dont les plans étaient aux fins fonds des base de données de l'ordinateur central. La dernière amélioration qui avait été faite afin de combattre certaines créatures venues de la fin des temps, n'avait pris que quelques heures. En effet, il ne s'agissait que de rajouter un système au niveau de l'ordinateur de visée. En revanche, combiner la technologie laser ou la rendre plus puissante en concentrant les rayons et les photons...

"Au moins trois mois..." pensa-t-il.

De la sueur perlait sur son front. Il n'aimait pas décevoir son capitaine et son amie mais il fallait pourtant être réaliste. Cela n'allait certainement pas se faire une semaine et encore moins en deux journées! Alfred réfléchit de nouveau en examinant la situation en fonction d'un nouvel angle d'approche.

"Et si on ne combinait pas les technologies et si on ne concentrait pas les photons. Il y a forcément un moyen non pas d'améliorer la puissance de nos armes pour essayer de percer le bouclier mais le désactiver sans utiliser des ions. Il faudrait garder la technologie laser. Implanter les nouvelles découvertes en ce qui concerne cette technologie serait déjà un apport considérable et ne devrait pas demander plus de trois jours pour nos trois tourelles de canons."

Le premier lieutenant savait que la plupart des vaisseaux de la nouvelle génération de navires de guerre étaient dotés d'un noyau énergétique central qui fournissait du jus pour les systèmes de propulsion à distorsion. Ce n'était pas ce qu'il cherchait. En jurant dans sa barbe, il se gratta le menton à la recherche d'une solution. Il plissa des yeux, joua avec ses lunettes et fronça des sourcils un nombre incalculable de fois... Les expressions de Harlock et de Nausicaa semblaient virer à l'inquiétude. Alors que son capitaine s'apprêtait à prendre la parole, Alfred claqua des doigts en souriant :

"Les boucliers énergétiques fonctionnent comme un champ électromagnétique. Les canons à ions sont donc les plus efficaces pour les désactiver, cependant, pour effectuer les modifications, cela prendrait trop de temps. Nous installerons des canons un ions un autre jour. Voilà ma théorie. Si les boucliers énergétiques fonctionnent comme un miroir, c'est d'ailleurs ce que je pense, alors tu sais comme moi qu'une partie partie des rayons est absorbée, une autre réfléchie et enfin, une autre réfractée.

Dans ce cas, les boucliers énergétiques fonctionnent comme un miroir extrêmement compact et extrêmement dense qui est capable d'absorber une grande quantité de photons et de rayons jusqu'à saturation. Dès que les boucliers commencent à être saturés, les rayons réfléchis restent constants mais la quantité de photons réfractée est beaucoup plus importante. Qu'est ce que cela veut dire? Cela veut dire que si nous installons un deuxième noyau énergétique pour alimenter nos canons lasers, la puissance sera augmentée d'après mes calculs de 10% ce que j'estime correct. Concentrer les faisceaux n'est qu'une question de temps.

Si pour la première phase des combats, nous dévions toute l'énergie sur un seul canon de chaque tourelle, et que nous concentrons tous les tirs sur un point donné, il sera possible de percer le bouclier énergétique en un point. Chaque bouclier dispose d'un générateur central. Nos scanners actuels ne nous permettent pas encore de savoir ce qu'il y a à l'intérieur des vaisseaux adverses. Si nous portons quelques améliorations qui seront très rapides à effectuer, nous saurons quel est leur point faible, nous affaiblirons le bouclier en un point où les rayons seront déviés sur leur générateur. Si celui-ci est endommagé, leurs boucliers seront désactivés et nous reprendrons la puissance de feu standard pour viser leur passerelle. C'est y pas beau ça?"
conclua-t-il avec joie.

Alfred adorait les casses-tête lorsqu'il arrivait à les résoudre. Il s'avoua que celui-ci était très complexe et se félicita pour l'avoir résolu avec brio. Harlock ne semblait pourtant pas convaincu et il savait pourquoi. Cependant, il attendit leurs réactions afin de réfléchir sur un point qu'il n'avait pas envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Sam 22 Aoû - 17:53

Nausicaa écouta attentivement les propos du premier lieutenant. Cette thèse lui paraissait excellente mais quelques petites choses méritaient d'être éclairées.

-Alfred, ton idée me parait vraiment très bonne mais.... Trouver le point faible du bouclier énergétique ou plutôt du générateur central ne prendra pas trop de temps ? Et, surtout les coordonées du point à atteindre devront être très précise, je te fais entièrement confiance mais le premier tir pour détruire ou endommager le générateur demandera surement beaucoup d'énergie. Nous aurons droit à une seule tentative je pense. Evidemment le RBS Arcania pourra nous couvrir ou au moins détourner l'attention le temps que nous nous préparerions à ajuster le tir.... Et, après il nous faudra poursuivre le combat normalement... Disposerons-nous d'une énergie suffisante ? Je ne doute pas du potentiel de l'Arcadia mais étant donné que je ne m'y connais pas aussi bien que toi ....

Plongée dans d'intense réfléxion, Nausicaa ne voulait rien laisser au hazard. L'enjeu était trop important. Elle saisissa une belle maquette et l'examina nerveusement puis elle fronça les sourcils en le reposant.

- Nous aurons surement droit à d'autres vaisseaux des confédéraux lorsque nous nous approcherons de l'orphelinat. Il faudra les abattre avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit à ce batiment. Il ne faut pas faire courir de risque aux enfants. Enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre d'équipage



Masculin Messages : 10
Emploi/loisirs : P.N.J / N.P.C

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Dim 23 Aoû - 12:09

Les propos de Nausicaa étaient bien réfléchis. Il fallait atteindre le générateur du premier coup, ce qui n'était pas facile. Néanmoins, les navires confédérés livraient bataille en suivant une même formation du début jusqu'à la fin des affrontements. Et surtout, ils restaient fixes et immobiles. En fait, la plupart de leurs vaisseaux semblaient être des plateformes de tir et non pas des navires mobiles. Des proies faciles pour des petits vaisseaux qui manoeuvraient alors dans les angles morts des arcs de tir adverses. Harlock avait essayé d'en faire ainsi mais l'imposante taille de l'Arcadia rendait impossible toute manoeuvre rapide. En ce qui concernait l'énergie, l'officier supérieur avait tout à fait raison. Une telle concentration de photons demandait un effort colossal de la part des batteries centrales. Et reprendre le combat normalement sera difficile en raison des réserves diminuées.

Mais il y avait un autre problème que Harlock avait envisagé en plus de ceux évoqués par Nausicaa. Sa théorie reposait sur le fait que les boucliers énergétiques fonctionnaient comme des miroirs très denses. Et si ce n'était pas le cas? Et si les boucliers fonctionnaient comme un champ de force qui absorbait complètement les rayons? Il faudrait alors tirer jusqu'à saturation et cela serait beaucoup plus long. Pendant ce temps, le champ protecteur et le blindage d'Arcadia seraient déjà taillés en morceau. Il y avait sûrement une solution mais Alfred ne savait pas laquelle. Ses sourcils se froncèrent une nouvelle fois et sa tempe battait furieusement : des signes physiques qui caractérisaient bien le fait qu'il réfléchissait à la vitesse d'un ordinateur.

Le premier lieutenant savait qu'il était observé... et que ses amis étaient debout. Il mit son cerveau en veille une poignée de secondes afin de dégager un petit espace sur la couchette qui lui servait de lit et invita Harlock et Nausicaa à s'y asseoir en attendant qu'il trouve une solution. Ceci fait, Alfred alla devant un écran et s'installa sur un fauteuil. Ses doigts commencèrent à pianoter sur le clavier et ses yeux à déchiffrer les multitudes de lignes de codes qui défilaient sous ses yeux à une vitesse hallucinante. Il écartait des dossiers, en conservait d'autres, en consultait une poignée pour finalement arriver sur celui contenant les laséros-canons de l'Arcadia.

Finalement, il leur fit signe de venir voir.

"Regardez. Voilà comment les rayons se forment et comment ils sont concentrés en un faisceau." dit-il en désignant du doigts ses écrans. "Maintenant regardez à droite, cette barre montre l'énergie restante dans l'Arcadia après chaque manoeuvre en prenant compte le fait que tous les autres systèmes fonctionnent avec l'alimentation standard."

Une barre verticale se tenait sur le côté droite. Un bon quart était vert et le reste, rouge. Alfred pianota sur son claviers afin de simuler l'hyper concentration de photons et le boostage des senseurs externes après améliorations. Instantanément, le dernier quart de la barre disponible passa directement au rouge.

"En sachant que pour effectuer des manoeuvres d'évitement, il faut mettre environ les réacteurs à combustion à deux cents pourcents, cela sera inconcevable. Cependant, je pense que si on délaisse nos propres systèmes de boucliers, nous pourrions au moins augmenter les réacteurs à cent soixante pourcents, ce que j'estime suffisant vu que nous avons un excellent barreur qui est le capitaine. Maintenant, en ce qui concerne la précision du tir, je ne connais qu'une personne capable de remplir sa mission au mieux."


Alfred regarda Harlock et lui sourit.

"Il s'agit du quarante deuxième homme de l'équipage."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Lun 24 Aoû - 12:54

Nausicaa resta attentive à toutes les explications de son ami. Le meilleur ami du Capitaine saurait mieux que quiconque tirer avec précision. Mais une question la titillait. Effectivement si les boucliers énergétiques ne fonctionnaient pas comme des miroirs réfléchissant mais comme des champs de forces, cela compliquait sérieusement le problême qui n'était déjà pas si simple. Tirer jusqu'à saturation viderait les réserves d'énergies de l'Arcadia. Et le combat pourrait prendre une mauvaise tournure. Mais la solution d'Alfred qui consiste à désactiver les boucliers pour augmenter les réacteurs de 160% ne la convaincu pas totalement.

- Mais, si nous désactivons nos boucliers. Ils pourront tailler notre blindage en pièce. Certes, si nous les devançons dans les attaques, ils pourront nous infliger moins de dégats. Mais il n'empêche qu'ils pourront fracasser l'Arcadia à de nombreux endroits. Evidemment le vaisseaux d' Hayes, Nausicaa ne put s'empêcher de grimacer en prononçant son nom, occupera les confédéraux autant que l'Arcadia. Je pense que tu viens cependant d'évoquer la meilleure des solutions.

Nausicaa se tourna vers le Capitaine qui restait silencieux, pour entendre sa réaction. Son regard était indéchiffrable. Elle pensait bien qu'il réfléchissait. Nausicaa soupira. Si, ils disposaient de plus de temps. Ils pourraient installer de nouveaux laséros-canons. Mais le temps jouait contre eux. Ils ne disposaient que de quelques jours. Ce qui compliquait sérieusement la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Mar 25 Aoû - 12:03

Harlock était resté muet comme une tombe depuis le début de la discussion. Il avait emmagasiné de nombreuses informations et données et son cerveau était à présent en train de les traiter. Alfred et Nausicaa avançaient des propos bien argumentés et il était difficile de trouver une alternative. Désinstaller les générateurs de boucliers afin de pousser les réacteurs semblait risqué et des impacts pourraient être dévastateurs. Cependant, si l'Arcadia ne disposait pas d'une poussée suffisante pour effectuer des manoeuvres erratiques et se positionner dans les angles morts des arcs de tirs ennemis... L'espace manquait affreusement à bort de son vaisseau.

La tactique proposée par Alfred était également risquée! En effet, les noyaux d'énergie pouvaient générer en continu environ huit cents mégavolts. Le risque était simple. Si ne serait-ce qu'un tir d'un croiseur adverse atteignait les batteries centrales, la quantité d'énergie générée diminuera fortement et pourrait même être interrompue. Dans ce laps de temps, il était donc impossible de manoeuvrer et Arcadia serait alors vulnérable à toute salve ennemie. Délaisser les boucliers pour privilégier les réacteurs afin d'effectuer des manoeuvres erratiques nécessitait un barreur expérimenté. Harlock en était un mais il était étrangement peu confiant. En duel, il était facile d'esquiver les salves adverses afin de riposter. Mais contre toute une flottille, des tirs en feu croisé et il était impossible d'éviter l'attaque. Connaissant également Hayes, le capitaine était sûr que celui-ci allait trouver un moyen afin d'éviter le combat comme il l'a toujours fait. Non pas que c'était un lâche, mais il estimait que quand une solution pacifique s'offrait à lui, risquer la vie de deux cent soixante-douze personnes était futile.

Harlock se reconcentra sur le problème qui était de taille. Si laisser les boucliers était une autre solution, les réacteurs n'auraient pas assez de poussée pour manoeuvrer efficacement, les champs de force seraient anéantis en quelques tirs et cela reviendrait à livrer combat comme une tortue dont la tête est sortie de la carapace. Enfin, il ne restait plus qu'une solution, installer des batteries secondaires à la place des générateurs de boucliers et réinstaller ces derniers en un générateur plus petit dans un autre endroit de l'Arcadia. Cela permettrait d'avoir un excédent d'énergie qui pourrait être utilisé au cas où un tir chanceux viendrait perturber le fonctionnement du noyau central.

"Nausicaa, sais-tu s'il y a un compartiment inutilisé dans le vaisseau?" s'enquit-il en ne cachant pas son inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Mer 26 Aoû - 11:16

Le problême qu'ils devaient résoudre semblait être insoluble. Toutes ses argumentations et ses débats l'irritait et l'angoissait. La solution semblait leur échapper. De la fenêtre de la chambre d'Alfred elle pouvait observer les vagues qui venaient caresser les rochers, qui eux-même étaient illuminés par un soleil artificiel. Un calme serein semblait émaner de ce paysage. Nausicaa trouvait cela apaisant.
Pendant quelques minutes elle se laissa bercer par ce calme idyllique puis elle revint doucement à la réalité. Alfred pianotait toujours sur son clavier. Elle sursauta lorsque le capitaine lui adressa la parole.

- Un compartiment inutilisé ? Nausicaa ne put s'empêcher de montrer sa surprise. Il me semble qu'il doit bien en rester un ou deux ... Mais que veux tu faire ?

Elle s'empressa d'aller vérifier sur l'ordinateur d'Alfred. " Mais que veut-il faire avec un compartiment vide ? Harlock voudrait peut-être inviter quelqu'un à séjourner dans l'Arcadia ... Mais pourquoi ?"

- Il reste deux compartiments libres, le 43 et le 44.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Mer 26 Aoû - 15:07

Deux compartiments libres? Très bien, cela allait largement faire l'affaire. Il fallait surtout abattre la cloison séparant les deux pièces et la salle ainsi créée serait tout à fait apte à recevoir un générateur de bouclier. Un des problèmes était réglé et Harlock s'en félicita. Maintenant était-il possible de construire une version plus petite de leur actuel générateur, nul ne le savait. Mais comme si Alfred avait lu dans ses pensées, ce dernier le gratifia d'un large sourire. Il semblerait que son idée avait du bon. Le premier lieutenant consulta son ordinateur et pianota sur son clavier avec une cadence extrêmement rapide. De nouvelles rangées de chiffres blanches et rouges défilèrent sous ses yeux. Finalement Alfred leva le pouce en direction de son capitaine. Harlock émit un long soupir de soulagement et un sourire fendait son visage. Nausicaa avait également l'air d'avoir compris l'utilité d'avoir deux compartiments libres côte à côte. Le capitaine se retint de justesse de pousser un hurlement de joie mais son lieutenant le fit à sa place. Il se mit à rire et remplit les trois verres de vin et vida le sien d'un trait.

"Alfred, je te laisse la direction des travaux. Tu pourras aller voir le contremaître pour lui exposer nos plans?"

Voyant que le concerné acquiesçait d'un grand sourire, Harlock se décida à aller se détendre. Il posa la main sur l'épaule de Nausicaa et lança :

"Je peux à présent aller prendre un verre et patauger dans le lac artificiel sans crainte maintenant que nos obligations sont terminées pour le moment. Attendons le commandant Hayes. Mais avant, nous avons à parler. Rejoignons-nous sur la terrasse, tu es d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   Mer 26 Aoû - 15:52

Nausicaa acquiesça, lorsqu'elle comprit ce que pensait faire Harlock. Au grand sourire d'Alfred, Elle vit qu'ils avaient enfin trouvé la solution au problême. Même si les détails de cette " solution " ne lui paraissaient pas tout à fait clairs. Elle avait comprit le plan d'Harlock. Elle souria au Capitaine, lui patauger dans l'eau ? Elle avait hâte de voir cela. Comme si il avait lu dans ses pensées il lui souria en retour. Ce qui fit monter le feu aux joues de Nausicaa. Et tout les deux se mirent à rire. Un rire auquel Alfred ne tarda pas à ce joindre. Lorsqu'il évoqua Hayes, elle pensa " C'est vrai qu'il va venir...je l'avais presque oublié. " Elle écarta sa rancoeur d'un revers de la main. " Ce n'est ni le moment, ni l'heure de penser à cela "

- Oui, je suis d'accord Capitaine. Allons-y.

Le jeune femme adressa un dernier signe à Alfred qui avait déjà repris son travail. Il ne ménageait pas sa peine et elle savait que tout les travaux seraient fini en temps et en heure. Cet ingénieur était capable de réaliser l'impossible ou presque. Et elle savait qu'ils pouvaient compter sur lui. Elle posa le reste de la bouteille vers l'ordinateur.

-Bon courage, lui souffla t-elle.

Et elle tourna les talons pour se diriger à la suite du Capitaine dans les couloirs de la station SSX.


La suite pour Harlock et Nausicaa : Une baignade bien méritée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une maquette en taille réelle!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maquette en taille réelle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Japon reproduit le buste de l’EVA-01 en taille réelle
» [CoroCoro] Un nouveau Pokémon dévoilé : Magearna
» MARIE DE LORRAINE ♛ « Je suis de grande taille, mais j'ai le cou petit. »
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: L'espace intersidéral :: Station spatiale rebelle SSX :: Quartiers habitables-
Sauter vers: