Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une livraison express

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syldrun Hayes
Admin
avatar

Masculin Messages : 71
Date de naissance : 24/12/1786
Age : 230
Emploi/loisirs : Commandant du RBS Arcania

Caractéristiques
Initiative:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Une livraison express   Jeu 20 Aoû - 21:46

La communication terminée, le commandant était parti dans ses bureaux. Il traversa deux couloirs perpendiculaires au plafond éclairé de lampes blanches diffusant une lumière éclatante. Les parois étaient recouverts de titane qui cachaient tous les câbles d'alimentation et de connexion du vaisseau. Des éclairages horizontaux sur les murs à mi-hauteur d'homme indiquaient la situation d'alerte actuelle. Elle virait du vert au rouge, en fonction des ordres du commandant ou de ses officiers. Sur certaines portions des parois étaient disposés des compartiments automatisés renfermant des fusils laser et des pistolets pour les équipes de sécurité et d'abordage. En temps normal, ces compartiments étaient clos et cachaient les armes. En revanche, dès que le commandant décrétait l'alerte rouge, ceux-ci se retournaient permettant ainsi aux membres d'équipage de s'équiper rapidement.

Syldrun passa deux portes grises puis arriva à ses quartiers. C'était une petite pièce située assez près de la passerelle afin de s'y rendre rapidement en cas d'urgence. Plutôt sobre, elle était meublée d'un bureau, d'une étagère sur laquelle reposaient plusieurs livres et un système de matérialisation de boissons instantanées à commande vocale, et enfin une vitrine à l'intérieur de laquelle était suspendues plusieurs reproductions du navire en miniature et en cuivre. Une autre porte grise donnait sur la chambre et la salle de bains. Une ouverture derrière le bureau munie d'un champ de force permettait au commandant d'admirer l'immensité de l'espace rien qu'en se retournant.

En entrant dans son bureau, il défit son fourreau et le posa sur un support destiné pour, situé près de la porte d'entrée. En poussant un léger soupir de contentement en retrouvant son "chez-lui", Syldrun se dirigea vers son fauteuil. Il s'assit et appuya sur l'insigne de son uniforme puis dit :

"Hayes à passerelle, veuillez m'ouvrir un canal pour le quartier général de Synox I."
"Bien commandant."
répondit la sylvidre qui occupait le poste de commandant en second.

Hayes appuya sur un bouton et un écran sortit du bureau. Quelques secondes passèrent et le visage de l'amiral Drüsk apparut. Un visage vieilli, buriné par de nombreuses rides. Ses yeux étaient enfoncés dans ses orbites et des sourcils broussailleux donnaient au tout une force et une noblesse. Le commandant salua son supérieur puis commença son rapport :

"Bonjour amiral. Nous venons de passer la frontière et nous atteindrons le système Delys dans environ trois heures et quarante-cinq minutes. Une communication, provenant de la station SSX lancée par le second du capitaine Harlock, nous est parvenue. Celui-ci nous demande de l'aide afin de tirer sa nièce prisonnière d'un orphelinat confédéral. Pour des raisons diplomatiques et pour que le leader des rebelles soit encore apte à se battre, je demande l'autorisation d'aller aider les rebelles après avoir rempli l'ordre de mission que vous m'avez assigné. Afin de parvenir à remplir cette deuxième mission, j'aimerais recevoir l'assistance d'une partie de la première flottille de guerre."


La réponse ne se fit pas attendre :

"Vous avez grand coeur Hayes. Je suis heureux de vous compter parmi mes hommes et mes amis. Permission accordée. Mais je pense que vous êtes assez malin à vous deux pour remplir cette mission sans notre aide. Vous comprenez bien que nous ne pouvons risquer de nous montrer trop en force car cela mènerait forcément à un conflit ouvert. Vous avez un plan?"

Hayes réfléchit un instant en se frottant le menton qui commençait à être dévoré par une barbe mal entretenue. Dans son esprit se formait une multitude de stratégies qui étaient écartées ou gardées dans l'espace de millièmes de secondes. Finalement, il en retint une et commença à répondre :

"Mission diplomatique pour une future livraison de promethium. Réelle. Je sais que le système Solaire n'en dispose que de très petites quantités. Je propose de délivrer dix tonnes pour les confédérés. Cela ne met pas notre économie en danger et ne suffira qu'à alimenter une petite partie de leur flotte ce qui ne menacera pas notre paix."

"Vous savez sûrement que les ambassadeurs et les diplomates sont exécutés publiquement Hayes n'est ce pas? Alors vous êtes vraiment audacieux!"


Le commandant sourit et conclua en saluant son supérieur et en le gratifiant d'un remerciement pour tous ces compliments. Il ferma l'écran et dit d'une voix forte :

"Thé vert à la menthe, chaud."

Le matérialisateur délivra la commande en une fraction de secondes. Hayes sourit et saisit son thé avec précaution. Il but une petite gorgée et commença à sortir un écran d'un des tiroirs de son bureau. Il en sortit également un stylo tactile. Sur cet écran étaient regroupées toutes les données concernant le livre de bord du RBS Arcania. Il appuya sur un bouton portant le message : "Nouvel enregistrement". Puis il commença à parler... seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypticarpg.forumactif.org
Officier Républicain



Masculin Messages : 6
Emploi/loisirs : P.N.J / N.P.C

MessageSujet: Re: Une livraison express   Dim 23 Aoû - 17:02

Félicia regarda par dessus l'épaule du timonier afin de voir comment il manoeuvrait. Celui-ci avait l'air gêné par la surveillance sans faille de son supérieur mais se contenta de pousser les réacteurs au maximum. Le commandant en second se dirigea alors vers la chaise du commandant puis y prit place. Elle croisa les jambes et réajusta sa tunique et sa ceinture. Elle porta son regard sur la conseillère qui le soutint avant de lui sourire. Félicia acquiesça d'un hochement de tête et regarda la passerelle, à l'affût d'un quelconque problème. Elle n'aimait pas les situations trop calmes. Cela la perturbait car elle guettait sans cesse le moindre signe de menace qui pourrait se produire dans l'immensité noire de l'espace.

Puis elle se leva. Elle était assez grande et à la silhouette svelte. Gracieuse et élancée, la sylvidre semblait frêle et fragile. Grossière erreur! On ne pouvait connaître une meilleure bretteuse que Félicia. Equipez-la d'une épée énergétique et elle vous tailladait en pièces des dizaines d'ennemis en une dizaine de minutes! A cette impression de fragilité contribuaient son visage pur aux contours bien dessinés. De longs cheveux roux cascadaient autour de son visage et tombaient dans son dos. Sa peau était très pâle et c'était sûrement le seul signe qui permettait de la reconnaître d'une humaine. Le commandant Hayes l'avait choisie pour ses compétences à l'escrime et ses talents de commandement. Elle n'avait, certes, que peu d'expérience, mais d'après son supérieur, elle apprendrait vite. Et il ne s'était pas trompé. En deux années, elle était aussi bien apte à diriger une flotte qu'un vaisseau. Le Quartier Général de la Flotte lui avait proposé un commandement sur le RBS Impetueux. Offre qu'elle a rejetée, au grand damn du commandant Hayes et de l'amiral Drüsk. Félicia avait été formée par Syldrun et, pour elle, il était inconcevable d'abandonner son ancien précepteur.

Elle n'était pas la seule qui s'était vue proposer un commandement. Le capitaine de frégate Clösk avait reçu l'affectation du RBS Helios et l'avait également rejetée pour les même raisons que Félicia. Elle estimait qu'il y avait encore beaucoup à apprendre et que seul un vétéran comme le commandant Hayes pouvait leur enseigner de nouvelles choses. Celui-ci avait rétorqué que seul un affrontement direct avec une flotte et le risque de mort pouvaient changer radicalement en tant que commandant pouvait leur permettre de relativiser avec ce qu'ils avaient déjà appris et donc de progresser. La sylvidre se souvenait encore de cette conversation :

**********


"Certes. Mais il y a une chose que nous ne pouvons oublier. Nous avons pratiquement tous ici une dette envers vous."

"Laquelle?" demanda Hayes d'un ton calme.

"24192.4. Mission de patrouille. Des pirates nous ont attaqués. Ils nous ont abordés et se sont massés au niveau de la passerelle. Vous vous souvenez? Ils m'avaient capturée et Clösk également. Vous étiez en train de mener le combat sur le pont 25 pour défendre le noyau énergétique central. Lorsque vous vous en êtes rendu compte, vous avez plongé au milieu des commandos ennemis dans l'espoir d'intervenir à temps. Lorsque le navire pirate s'est détaché. Vous avez pris la tête d'une escadrille de chasseurs d'interception escortant des bombardiers. Vous avez éperonné la passerelle vous êtes frayé un chemin jusqu'aux compartiments de détention tandis que d'autres commandos s'occupaient des troupes de sécurité adverses. Vous auriez pu vous tuer ce jour là."

"J'ai une chance insolente." dit-il en ricanant.

"24196.3. Nous devions détruire le navire amiral d'une force pirate. Alors que l'Arcania était gravement endommagé, vous nous avez ordonné d'abandonner le navire. Et seul, vous avez tenté une attaque suicide en portant toute l'énergie restante sur les réacteurs. Par un miracle inconcevable, l'Arcania a survécu au choc et à l'explosion du bâtiment adverse en payant un lourd tribut. Votre navire s'est scindé en deux et vous étiez inconscient. Impossible de fermer les cloisons étanches afin d'empêcher toute l'oxygène de se volatiliser. Si des corvettes de patrouille n'étaient pas arrivées, vous seriez mort aujourd'hui."

La voix de la sylvidre avait augmenté en force au fur et à mesure qu'elle racontait cette histoire jusqu'à atteindre son point culminant en prononçant la dernière phrase. Des larmes coulaient sur ses joues pâles aux pommettes hautes. A ses larmes se joignirent celles du commandant en serrant son second d'un étreinte forte.

"Merci..." avait-il tout simplement dit.


**********


Elle fut tirée de ses pensées par la voix de Files. Il lui disait de venir voir sur son écran. Elle obtempéra et contempla les données qui se présentaient à elle et les rapports des scans. L'officier de pointa du doigt un relevé particulier noté en rouge. Elle sourit et lança à tout l'équipage en appuyant sur l'insigne de la République de son uniforme :

"Nous arrivons! Delys n'est plus qu'à deux minutes de notre position à la vitesse maximale. Delys I se trouve déjà sur nos radars!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syldrun Hayes
Admin
avatar

Masculin Messages : 71
Date de naissance : 24/12/1786
Age : 230
Emploi/loisirs : Commandant du RBS Arcania

Caractéristiques
Initiative:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Une livraison express   Mar 25 Aoû - 15:07

Syldrun sortit avec précipitation de ses quartiers, manquant de bousculer un homme d'équipage. Ses bottes claquaient sur le sol dur du pont 4. Les hommes et femmes qu'il croisait se mettaient au garde à vous sur son passage puis reprenaient leur poste. Le plancher défilait si vite devant lui que le commandant avait du mal à suivre son propre rythme. Bientôt, il atteignit la porte de la passerelle qui s'ouvrit automatiquement. Son coeur battait à la chamade.

"Officier sur le pont!"
hurla une voix.

Tous les officiers sur la passerelle saluèrent le commandant qui leur ordonna le repos instantanément avant qu'ils n'aient eu le temps de lever la main à leur front. Félicia regagna le siège de son poste afin que Hayes puisse s'installer sur le sien. Il sentait la joie inonder chaque parcelle de son corps comme ceux de tous ses hommes. Un grand sourire illuminait son visage, faisant ressortir les quelques rides naissantes sur sa face encore jeune. Sur l'écran principal, les étoiles formaient de longues trainées blanches qui disparaissaient au bout d'une infime seconde. Bientôt, les réacteurs à distorsion furent arrêtés et ceux à impulsions reprirent la main.

"Nous sommes sortis de l'hyperespace, Commandant."
annonça le timonier.

Hayes acquiesça d'une hochement de tête et contempla Delys I qui se présentait dans toute sa splendeur devant lui. Une planète aussi verte que les anciennes forêts d'Amazonie. Et pour cause, pratiquement la totalité de sa surface était recouverte de verdure, de forêts, de plaines fertiles et de quelques montagnes dont les monts pouvaient culminer jusqu'à douze mille mètres. Le commandant s'extasiait devant la vision d'une planète si magnifique. Une planète où la nature régnait en maîtresse absolue. C'était ce qu'il manquait sur Synox I. Un petit coin de verdure. Certes, il y en avait sur Synox IV et Synox V mais il y avait cette désagréable impression que tout était artificiel, bien que ce n'était pas le cas.

"Devons nous atterrir, commandant?" demanda l'officier chargé du poste de pilote.

Syldrun avait bien envie de s'arrêter pour profiter du soleil et de cette nature verdoyante et florissante... mais il avait ses obligations envers son vieil ami Harlock et il tenait toujours sa parole. Il secoua la tête puis dit :

"Mesdames et messieurs, nous avons une nouvelle mission. Vous la connaissez déjà. Monsieur Lyst, veuillez vous mettre en orbite basse. Monsieur Files, préparez les transporteurs pour téléporter le groupe de chercheurs. Exécution."

Les officiers acquiescèrent en choeur et se mirent au travail. Le cap de l'Arcania vira de trente degrés bâbord. Les réacteurs à impulsions furent poussés au maximum pour combler la distance qui les séparait de Delys I. Bientôt, ils arrivèrent en position et le cap changea de nouveau. Une transmission demandant l'identification leur parvint sur le canal principal. Ceci fait, Hayes demanda à ouvrir un autre canal pour les transporteurs. L'ordinateur confirma l'ordre en émettant un petit bruit et le commandant commença à parler :

"Chercheurs de la République, j'ai été honoré d'avoir à vous escorter jusqu'au centre de recherches principal de Delys I. Ceci fut, pour nous tous, un plaisir. J'espère que vous avez eu l'occasion de découvrir les merveilles de la flotte et de l'espace. Nous vous souhaitons de remplir vos fonctions avec brio et un agréable séjour sur cette magnifique planète. Je vous souhaite de clairs horizons et bonne chance."

Le canal fut fermé et Hayes donna l'ordre à son officier de de lancer la téléportation. Puis il redonna le commandement à son second et disparut de la passerelle. Un nouveau rapport à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypticarpg.forumactif.org
Officier Républicain



Masculin Messages : 6
Emploi/loisirs : P.N.J / N.P.C

MessageSujet: Re: Une livraison express   Dim 6 Sep - 12:15

Félicia acquiesça et vit disparaître son commandant derrière une porte automatisée. La mission assignée au RBS Arcania et à son équipage était à présent terminée et l'officier aurait voulu se dégourdir les jambes sur cette planète à la végétation luxuriante. Mais voilà, Syldrun Hayes s'était engagé auprès de cette rebelle et de son supérieur et il n'avait qu'une seule parole. Elle le comprenait mieux que quiconque et sourit à l'idée qu'il y avait de nouvelles aventures en perspective. Elle se dressa de toute sa hauteur, sa silhouette svelte et élancée aux courbes gracieuses resplendissant sur la passerelle, et lança ses ordres :

"Timonier, mettez le cap sur la station spatiale SSX. Vitesse de distorsion maximale! Exécution."

Le vaisseau changea lentement de cap et quatre sections situées près des réacteurs commencèrent à briller d'une lumière éclatante... puis l'Arcania disparut dans un halo blanc et se projeta dans l'hyperespace.



La suite pour Syldrun Hayes et le RBS Arcania : prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une livraison express   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une livraison express
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission rang C] Livraison express ! Enfin... Pas tout à fait...
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» PEKIN EXPRESS 2009
» You're about to board the Sue Sylvester Express ! Destination ? HORROR ▬ Full
» Inscriptions Express 68 : Fairy Tail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: L'espace intersidéral :: Espace du gouvernement Ecotopique-
Sauter vers: