Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie d'Apocalyptica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syldrun Hayes
Admin
avatar

Masculin Messages : 71
Date de naissance : 24/12/1786
Age : 230
Emploi/loisirs : Commandant du RBS Arcania

Caractéristiques
Initiative:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Chronologie d'Apocalyptica   Mer 19 Aoû - 20:01

Encyclopédie terrienne : chronologie d'Apocalyptica.

23782,6 du calendrier interstellaire : Début de la troisième guerre mondiale. Plus de deux cents pays y prennent part se rangeant en deux camps : les puissantes armées de l'Union Fédérale de Terre dont le centre gouvernemental se situe à Copenaghe au Danemark, et les forces de la Démocratie Universelle basées à Genève.

23895,3 du calendrier interstellaire : Fin de la troisième guerre mondiale se soldant par la victoire incontestable des troupes de l'Union Fédérale. Bilan très lourd : plus de six milliards d'hommes sont tués au combat et dans les bombardements incessants d'armes nucléaires soit 30% de la population mondiale. La nature a été rayée de la carte et l'hiver nucléaire menace d'éradiquer toute vie sur Terre.

24000,8 du calendrier interstellaire : Découverte scientifique la plus importante dans l'histoire de l'humanité : le réacteur à impulsions. Un minimum d'énergie permet de propulser le plus imposant vaisseau spatial qui est pour le moment le vaisseau d'exploration du système solaire UFS Liberté.

24001,2 du calendrier interstellaire : Construction du premier bâtiment civil de transport par Regis Stark et Peter Jirenson. Avec l'accord du gouvernement Fédéral : les deux hommes s'accordent pour fonder de nouvelles colonies hors du système Solaire sous une autre bannière que celle de l'Union Fédérale... bien que les hauts dirigeants ne soient pas au courant.

24002,1 du calendrier interstellaire : Après des années de disparition après leur précédente tentative d'invasion, la race des sylvidres refait apparition. Un cargo civil s'écrase sur Mars et le bon coeur de Peter Jirenson permet aux survivantes d'être recueillies et de suivre les colons dans leur quête.

24004,5 du calendrier interstellaire : Le premier cyborg fait son apparition sur le système Rametal. Bientôt, c'est toute une population qui est mécanisée. Des cyborgs parviennent à s'échapper afin de ne plus subir le régime cauchemardesque de leur propre planète. Le petit transport ne tarde pas à rencontrer le bâtiment civil des hommes qui les recueillent également.

24006,9 du calendrier interstellaire : Les sylvidres, Regis Stark et une poignée de scientifiques décident de poursuivre leur chemin de leur côté. Les idéaux des deux concepteurs du navire diffèrent, aussi, ils s'accordent pour garder contact malgré les distances qui vont les séparer.

24008,1 du calendrier interstellaire : Le système Synox est découvert. Jirenson décide aussitôt de s'y installer. Après avoir exploré les cinq planètes, il semblerait qu'elles aient été vierges de toute civilisation quelconque. Les conditions sont presques idéales pour permettre le développement des hommes.

24010,6 du calendrier interstellaire : Fondation de la République Corporatiste du Synox. Ce gouvernement ne sera stable qu'en 24012,3 du calendrier interstellaire après une farouche bataille entre les moeurs d'autrefois et les valeurs prônées par Jirenson accompagné de la nouvelle milice Républicaine composée essentiellement de cyborgs et de militaires croyant en cette société utopique.

24010,8 du calendrier interstellaire : Découverte du système Delys et installation des premiers colons terriens. Le gouvernement écotopique inventé par Stark à l'aide des sylvidres sera fondé en 24013,6 et se stabilisera complètement en 24014,2 du calendrier interstellaire.

24043,1 du calendrier interstellaire : Coup d'état de Tarnus Kohl, jeune général obsédé par le pouvoir norvégien, à la tête de plusieurs millions de soldats. Kohl écrase toute résistance et marche sur Copenaghe après seulement cinq jours d'affrontements. Son expansion s'étend jusqu'à Genève où il fait installer son palais. Il décrète en cette même journée la fondation de la Confédération Terrienne.

24045,2 du calendrier interstellaire : Création des premiers implants génétiques rallongeant l'espérance de vie de plus de deux siècles par des scientifiques Synoxiens. Ils sont instantanément implantés à la population républicaine. Première reprise de contact entre Jirenson et Stark qui définissent leur premier traité commercial. La République Corporatiste décide d'envoyer des stocks entiers d'implants aussi bien à l'Ecotopie qu'à la nouvelle Confédération.

24048,3 du calendrier interstellaire : Conception des premiers vaisseaux de guerre par la Confédération. Grâce à la fierté et l'honneur de guerrier de Kohl, les informations concernant cette nouvelle découverte sont envoyées à Stark et Jirenson via le système de communication interstellaire.

24103,7 du calendrier interstellaire : Découverte des humanoïdes lors d'une furieuse escarmouche durant laquelle une flottille d'exploration républicaine est complètement submergée par la puissance de feu adverse. Quelques vaisseaux parviennent à en réchapper.

24162.8 du calendrier interstellaire : Incident diplomatique majeur entre la Confédération d'une part et la République accompagnée de l'Ecotopie. La politique isolationniste confédérale ferme toutes les ambassades écotopistes et républicaines. Leurs ambassadeurs sont exécutés sans autre forme de procès.

24192,3 du calendrier interstellaire : Marche de la liberté. Plus de deux cent trente mille rebelles se soulèvent contre le gouvernement confédéral. Les insurgés parviennent jusqu'au palais où un piège leur est tendu. Il n'y au aucun survivant. En cette même année, les combattants de la liberté se réunissent afin de former le groupe Rebelle d'Atlantis.

24192,6 du calendrier interstellaire : Entrevue diplomatique demandée par Peter Jirenson avec les rebelles. La République envoie le commandant Hayes afin de représenter le gouvernement de Synox. Le capitaine Harlock est le porte parole des rebelles. La demande républicaine est simple : des informations et des raids sur la Confédération en échange de ravitaillement, pièces de rechange et vaisseaux. Les rebelles se voient dotés d'alliés mais ceux-ci préfèrent ne pas se montrer pour le moment.

24192,8 du calendrier interstellaire : Entrevue diplomatique entre les Ecotopistes et les Républicains. Le commandant Hayes est de nouveau chargé de cette mission et parvient à obtenir une alliance commerciale et militaire sans faille. La recherche est orientée vers l'armement à présent que les deux nations se trouvent impliquées dans une guerre indirecte pour le moment.

24193,0 du calendrier interstellaire : Accord conclu entre l'Ecotopie de Delys et les Rebelles d'Atlantis. Les même conditions que la république sont attendues et finalement acceptées par les deux factions. Le commandant Typhs était en charge de la mission.

24201,6 du calendrier interstellaire : Découverte révolutionnaire. Les scientifiques de Delys et de Synox parviennent à découvrir comment parvenir à atteindre la vitesse de la lumière. Instantanément, tous les vaisseaux des alliés s'en voient équipés.

24216,3 du calendrier interstellaire : Reprise de contact avec les humanoïdes. Ceux-ci demandent à coopérer avec la République et l'Ecotopie. Leurs vaisseaux ont été attaqués par la Confédération et les extra-terrestres demandent l'asile. Proposition acceptée avec joie par les deux gouvernements qui détiennent de nouveaux alliés.

24226,4 du calendrier interstellaire (époque actuelle) : Etat de guerre décrété par Peter Jirenson et Regis Stark. Alliance militaire conclue entre les deux chefs d'Etat afin de lutter contre la menace de Kohl.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypticarpg.forumactif.org
 
Chronologie d'Apocalyptica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: Le jeu :: Présentation :: Archives d'Apocalyptica-
Sauter vers: