Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le repos de l'équipage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Le repos de l'équipage   Ven 14 Aoû - 19:19

L'Arcadia venait de rentrer à la station SSX sous les ordres de son capitaine. Harlock laissa son vaisseau entre les mains des robots automatisés destinés à réparer les dégâts et à l'entretien du navire et se dirigea vers les plaines artificielles. La plupart de ses membres d'équipage étaient partis vers le bar afin de passer du bon temps. Les couloirs étaient assez larges et Harlock marchait à un bon pas. Les portes automatiques s'ouvraient et se refermaient derrière lui. Finalement, il déboucha sur celle qui donnait sur la plaine idyllique créée par son vieil ami. Une agréable terrasse était construite où une multitude de tables blanches accompagnées de sièges se dressaient. Le capitaine défit sa cape et la posa sur un siège tandis qu'il prenait place sur un autre.

Tout en respirant un longue bouffée d'air frais, il commença à se détendre. Harlock passa sa main dans ses longs cheveux dont de nombreuses mèches lui barraient le visage en plus de sa cicatrice. Il finit par enlever ses gants et ferma les yeux. Il repensait à tout ce qu'il s'était passé depuis la dernière invasion sylvidre. Il ne les appréciait guère mais il fallait avouer qu'elles ont réussi à s'intégrer à la société humaine de la république et de l'écotopie. Il aurait pu bien sûr se rendre sur le système Delys afin de profiter d'un repos quasi divin mais son ami en avait décidé autrement. Il fallait rester près de la Terre et Harlock comprenait parfaitement pourquoi. La petite Stellie y était encore dans cet enfer mais au moins, elle était protégée par les rebelles.

Harlock et son ami avaient voulu la récupérer mais leur plan était voué à l'échec. Toute la flotte Confédérale était là, les attendant de pied ferme. Bien qu'ils aient réussis à détruire une dizaine de vaisseaux terriens, l'Arcadia avait beaucoup souffert de cet affrontement. Le capitaine, aussi bon barreur que stratège qu'il fut, ne pourrait pas faire face avec son ami à une telle haine et une telle puissance de feu. Il devait trouver l'aide d'autres capitaines afin de faire en sorte d'extirper Stellie de là. Harlock avait consulté le fondateur de ce vaisseau et les deux amis s'étaient accordés pour confier la petite fille entre les mains des orphelinats de la République Corporatiste.

Même s'il était censé se reposer, Harlock ne pouvait arrêter de penser à Stellie. Puis ses souvenirs divaguèrent jusqu'à ce que celui d'Emeraldas, la femme pirate, lui parvienne à l'esprit. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de nouvelles de la mère de la petite. Il repensa à toutes ces aventures passées depuis son premier vol avec l'Arcadia. Ses souvenirs s'égarèrent de nouveau et Harlock les chassa rapidement. Il devait se reposer, pas se souvenir de choses douloureuses! D'un revers de sa main droite, il écarta une mèche qui cachait son unique oeil valide. Cela faisait plus de trois jours qu'il n'avait pas dormi et avait besoin d'un sommeil réparateur.

Le vent frais mordit son visage meurtri mais avec légèreté. Cette douce brise agissait comme un baume sur son coeur. Et dire qu'il venait tout juste de se remettre en quête d'un havre de paix pour se retirer que cette vermine de Confédération ne vienne prendre le pouvoir sur le Système Solaire. Ah, ces hommes et leur folie. Seule une poignée d'humains avait été assez lucide pour s'enfuir avant que cette dégénérescence ne coûte la vie de millions d'hommes. Encore une fois, ces souvenirs lugubres remontèrent dans son esprit. Il réprima un grognement et regarda si quelques uns de ses membres d'équipage étaient venus sur cette terrasse également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Le repos de l'équipage   Sam 15 Aoû - 16:18

Lorsque je levais les yeux vers Albator, j'eus comme l'impression qu'il ressassait de mauvaise pensée. Je me permis donc de l'apostropher :

-Capitaine ! tu devrais venir boire une chope de bierre ....
et venir te baigner avec nous !


Dernière édition par Nausicaa le Sam 15 Aoû - 16:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Le repos de l'équipage   Sam 15 Aoû - 16:28

Harlock se retourna vivement en entendant la voix familière de son second. Il reconnaissait bien la jeune femme qu'il avait recueillie au sein de l'Arcadia lors de l'invasion humanoïde. Non, pas ces êtres bleus mais d'autres. Ceux-ci ont été annihilés il y a de nombreuses décennies déjà. Ses longs cheveux dorés cascadaient autour de son visage pur. Elle avait la capacité d'être toujours de bonne humeur quelle que soit la situation qui se présentait à elle. Il l'aimait bien cette petite. Un garçon manqué... En ayant cette pensée à l'esprit, Harlock sourit intérieurement. Sourire qui devient extérieur lorsqu'il répondit :

"Hmmm... Pourquoi pas après tout. J'ai besoin d'un bon repos. Mais j'aime bien cette terrasse. Mon vieil ami l'a très bien conçue. Si l'un d'entre vous pouvait me ramener une bouteille de vin et un verre à pied, ce serait parfait."


Il sourit plus largement puis adressa un signe de tête à Nausicaa afin de lui dire de s'asseoir. Dès qu'elle eut pris place, Harlock prit la parole :

"Nausicaa. Tu ne penses pas qu'il faudrait faire des améliorations pour Arcadia? Mon ami et moi en avons déjà discuté. Ces vaisseaux Confédéraux ont taillé notre blindage en morceau uniquement grâce à la puissance de feu magistrale de leurs tourelles. Et les nôtres commencent à devenir obsolètes. Je pense que nous devrions améliorer nos laséros canons. Qu'en dis-tu?"

Il attendit en croisant les bras la réponse de son second en plongeant son regard dans les iris bleu asur de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Le repos de l'équipage   Sam 15 Aoû - 16:46

Lorsque le capitaine me parle j'ai toujours l'impression de devenir rouge comme de la braise....
Mais bon après tout ça ne doit pas se remarquer .... Et lorsqu'il me regarde comme il a l'habitude de le faire...
J'inspire un bon coup et d'une voie que j'essaye de paraitre détendue :

- Oui, je le pense aussi, l'Arcadia a elle aussi besoin d'une petite rénovation parfois ....
et augmenter le feu des laséros-canons serait vraiment bien...
Mais pour les détails mieux vaut en parler a Alfred.


L'arrivée de Clio avec une bouteille de vin me permis de reprendre mon souffle.
Après avoir verser un verre de vin au Capitaine elle repartit aussi vite quelle est venue pour aller chercher une autre bouteille a vider.

- Et, je pense vraiment que si on les augmenteraient ce serait plus que bénéfique... On serait de taille a
les exterminer même si notre vaisseau n'a reçu que de dégats bien minimes...


A ce moment je regardais le capitaine pour attendre sa réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Le repos de l'équipage   Sam 15 Aoû - 17:07

Harlock acquiesça d'un hochement de tête et esquissa un sourire. Il saisit son verre et but une gorgée de vin. Puis il reposa son attention sur son second.

"Très bien, je lui en parlerai plus tard. En attendant, mon vieil ami m'a chargé d'une chose que je dois faire le plus vite possible."


Son regard devint dur. Son poing gauche se serra tandis qu'il reposait le verre de vin. Il n'arrêtait pas de penser à Stellie, cette petite fille laissée à l'abandon sur Terre. Il avait promis à son ami de lui donner une éducation convenable sur Terre mais il semblerait que le cours des choses ait changé.

"Stellie est encore sur Terre. Nous devons aller la chercher."

Harlock se surprit à donner un coup de poing sur la table en prononçant ces mots avec force. Il devait se reposer... mais il n'y arrivait tout simplement pas. Ses pensées vagabondaient entre le concepteur de l'Arcadia et la fille de celui-ci. Cela faisait depuis trop longtemps qu'il n'avait pas pu se détendre correctement car ces pensées le harcelaient sans cesse. Nausicaa avait peut être raison. Il devrait peut être aller se baigner pour se changer les idées. Mais même sans avoir bougé un cil, il était vidé de ses forces par une quelconque raison. Il commençait à se faire vieux et avait mené de nombreux combats déjà.

"Vous vous souvenez encore de nos aventures passées sur ce navire?"


Il aimait parler de cela. Ces souvenirs étaient plus agréables que ceux qu'il se ressassait en ce moment. Son ventre lâcha un léger gargouillement qui lui tira un sourire.

"On dirait que mon estomac a besoin de grignoter quelque chose."


Un robot chargé du service passa justement par là. Harlock l'interpela de sa voix forte. L'appareil se dirigea instantanément et lança d'une voix déshumanisée :

"Bonjour mademoiselle. Bonjour monsieur. Que voulez-vous que je vous serve?"


Le capitaine laissa son second choisir avant de continuer. Ce serait sympathique d'appeler tout l'équipage pour déjeuner sur cette petite terrasse. Cette seule pensée suffit à le faire sourire largement, dévoilant deux rangées de dents parfaitement blanches à Nausicaa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Le repos de l'équipage   Sam 15 Aoû - 17:39

Je regardais Albator me sourire et je pensais à sa petite Stellie qui devait cruellement lui manquer.
Ce devait être dur de rester ici, sur cette oasis paradisiaque alors que la petite est seule sur Terre.
Lorsque je commandais a manger. Je me demandais ce qu'il avait derriere la tête :

- Capitaine vous voudriez partir la chercher ? Quand ? Nous venons d'arriver vous devriez vous reposer... Je pense bien que vous vous inquiéter mais vous devriez penser un peu à vous....

Je le regardais incapable d'en dire plus....

- Je croyais que la derniere volontée de votre ami soit quelle recoive son éducation sur Terre...

Craignant d'être aller trop loin je décidait d'observer le paysage. Après tout s'il voulait aller chercher Stellie c'était bien son droit.... Essayant de changer de sujet, je me surpris à dire :

-Tu sais j'adore cet endroit on a l'impression que le monde dehors est paisible ....

Le serveur arriva pour nous apporter notro commande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Le repos de l'équipage   Sam 15 Aoû - 18:34

Harlock remercia le droïde et contempla d'un oeil songeur le décor que Nausicaa montrait. Elle avait parfaitement raison. S'il pouvait passer le reste de ses jours dans cette station, ce serait le bonheur pour lui et son équipage. Il ferma les yeux un court instant et quand il les rouvrit, il lança :

"Oui. Tu as parfaitement raison. On a vraiment l'impression que cette Confédération n'a jamais existé. J'aimerais rester ici pendant un long moment mais mon ami l'aurait désapprouvé."

Le capitaine but une nouvelle gorgée de vin puis fixa son second :

"Stellie aurait dû recevoir son éducation sur Terre... Mais les choses ont changé. La Confédération de Kohl a bouleversé l'ordre des choses. Tu n'as pas encore vu ce qu'ils font subir aux rebelles et à tous ceux qui refusent de se plier aux ordres de ce dictateur fou. Comment veux-tu que Stellie reçoive une éducation convenable dans un monde pareil?"

Harlock secoua la tête et coupa un morceau de viande rôtie et l'enfourna dans sa bouche. Il mâcha rapidement puis but de nouveau un gorgée de vin. Comment aurait-il pu laisser tous ces pauvres gens sans défense face à la folie d'un simple homme. Ce tyran était fichtrement rusé et intelligent. Pour le vaincre, il fallait avoir un esprit solide et des nerfs d'acier. Le capitaine se demandait s'il avait le droit de faire courir un tel risque à son équipage qui l'a accompagné et risqué sa vie tellement de fois. Chaque homme et femme avait prouvé sa valeur lors des affrontements contre les Sylvidres. Il ne pouvait pas leur demander, encore une fois, de risquer la mort pour lui.

Il savait, cependant, que chacun des membres de son équipage était prêt à donner sa vie pour lui comme il était prêt à mourir pour sauver l'un d'entre eux. Mais il voulait désespérément retrouver sa petite Stellie pour lui et son ami. Il voulait tellement la retrouver et la mener dans un monde meilleur. Sa gorge se noua et il dut lutter pour refouler les larmes qui menaçaient de couler sur son visage meurtri. Harlock toussota pour se redonner une contenance et vit que Nausicaa ne l'avait pas quitté des yeux. Elle devait bien le comprendre...

"Tu as raison, je dois me reposer pour pouvoir ensuite délivrer Stellie. Mais nous n'y arriverons pas seuls. Nous avons besoin de l'aide et de l'appui des autres gouvernements qui désapprouvent fortement la folie de Kohl. Tu as entendu parler de la République Corporatiste non? Il s'agit d'un régime qui a été fondé sur la base d'un rêve utopique. Je pense que nous devrions aller voir leurs dirigeants ou au moins contacter leurs officiers. Ils savent que la Confédération les menace mais ils ne veulent pas entrer dans une guerre ouverte qui risquerait de briser le monde qu'ils ont mis si longtemps à bâtir..."

Sa voix mourut dans sa gorge. Il prit son verre et le vida d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nausicaa O'Connor
Admin
avatar

Féminin Messages : 88
Localisation : Ombre de la Mort
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Ombre de la Mort

MessageSujet: Re: Le repos de l'équipage   Sam 15 Aoû - 19:29

Je regardai le Capitaine. Biensur lors de cet affrontement, nous avons failli être taillé en pièce, failli seulement. Grace à sa dextéritée le Capitaine avait réussi à nous sortir de là.
Je compris que le fait de laisser Stellie avec les rebelles le rendait malade. La peur qu'il lui arrive quelque chose est surement le pire cauchemar d'Albator.

-Oublie ce que j'ai dis. Je comprends, que tu ne souhaites pas laisser la petite sur Terre. Mais, la situation n'est pas si desespérée. Puis Stellie n'est pas la seulle innocentes à être prise au piège dans ce monde infernal. D'autres personnes qui ne désiraient pas que la confédération des Kohls colonise la Terre sont aussi pris dans ce piège.
Albator je te promet que, ensemble nous les sauveront tous et que le jour où tu reverras Stellie ne saurait tarder.


Que pouvais-je faire pour l'aider ?
Soudain une idée me traversa l'esprit....

- Tu as bien dis qu'il nous faudrait convaincre d'autres Capitaine de la Rébublique Corporatiste , ou plutôt leur dirigeant de nous aider ?
Soit, je vais essayer de trouver un moyen de les contacter par radio en cherchant les bonnes fréquence intergalactiques et de les convaincres de ce joindre à notre cause....
Soit tranquile je compte bien y arriver. Et, nous ramèneront Stellie saine et sauve.


Le capitaine n'eut pas le temps d'esquisser l'ombre d'un geste que je me levais et tournais déjà les talons en direction de l'Arcadia.
Les vacances seront pour un autre jour, je viendrai boire un verre de vin quand j'aurai convaincu des flottes entière de rejoindre notre cause. La balle est dans mon camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harlock

avatar

Masculin Messages : 29
Emploi/loisirs : Capitaine de l'Arcadia

MessageSujet: Re: Le repos de l'équipage   Sam 15 Aoû - 19:39

"Et bien... Toujours aussi déterminée hein?" pensa-t-il. "J'ai de la chance d'avoir un second doté d'une telle trempe!"

Harlock la vit s'éloigner d'une démarche élégante et féminine. Il ne l'arrêta pas et la laissa s'éloigner vers le Hangar de Maintenance.

"Je te rejoindrai sur place. Tiens moi au courant s'il te plaît."


La suite pour Harlock et Nausicaa : Un appel d'aide


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le repos de l'équipage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repos de l'équipage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON REPOS 50 CARREFOUR!!! SOS!
» Repos après un long voyage
» Un repos bien mérité [NEUTRE]
» Repos bien mérité dans une taverne.
» Le système d'équipage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: L'espace intersidéral :: Station spatiale rebelle SSX :: Quartiers habitables-
Sauter vers: