Apocalyptica RPG

Apocalyptica RPG est un forum de jeu de rôle basé sur un univers de science fiction futuriste et sur celui de Leiji Matsumoto.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exemple de Fiche de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syldrun Hayes
Admin
avatar

Masculin Messages : 71
Date de naissance : 24/12/1786
Age : 230
Emploi/loisirs : Commandant du RBS Arcania

Caractéristiques
Initiative:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Exemple de Fiche de personnage   Mer 12 Aoû - 12:51

Spoiler:
 


**Premier enregistrement du livre de bord du RBS Arcania...**


"Ordinateur de bord, je fournis immédiatement les informations personnelles me concernant. Commandant Syldrun Hayes de la Flotte de Guerre Républicaine. 212 ans. Je viens d'être affecté au commandement de l'Arcania après avoir servi durant de nombreuses années en tant que capitaine de corvette sur le RBS Phyria. provenant de la planète Synox I."

L'ordinateur émit un léger bruit de confirmation afin d'indiquer que les informations personnelles étaient complètes.

"Nous avons reçu un ordre de mission. Mission de patrouille dans la zone confédérale afin de protéger nos navires marchands en cas de raids pirates ou confédéraux. J'ai acquis une certaine expérience de combat avec le Commandant Drüsk. Il a mené une des opérations afin de capturer la base pirate du quadrant Alpha 2 et s'en est sorti avec brio. Je n'étais qu'un capitaine de corvette affecté à la timonerie. Mais les images sauront parler d'elles même. Voici un enregistrement vidéo de l'opération par un autre navire ayant pour but de retransmettre la bataille en direct au quartier général afin que les hauts officiers donnent des ordres rapidement."

Syldrun pianota sur le clavier et une vidéo apparut sur son écran...


*********************



Une dizaine de longs vaisseaux peints dans un vert très sombre manoeuvraient en formation vers une imposante base spatiale : un cylindre central depuis lequel des bras partaient pour soutenir huit anneaux entrelacés, lourdement armés. Une sphère surmontait le cylindre et surplombait toute la station. Autour d'elle, une quarantaine de navires en formation serrée se préparait à livrer bataille.

"Alerte rouge de niveau cinq! Tous à vos postes de combat!"

Les alarmes commencèrent à sonner dans chaque bâtiment de la flotte républicaine. Les boucliers furent activés de même que les systèmes d'armement. Les tourelles du pont supérieur commencèrent à bouger à la recherche d'adversaires à abattre tandis que les sabords des flancs bâbords et tribords s'ouvraient, dévoilant ainsi une vingtaine de canons lasers de chaque côté. A travers la vitre des postes de tir surmontant chaque tourelle, on pouvait apercevoir l'équipage prendre place sur des sièges devant une multitude d'écrans et de claviers. Le navire de tête commença à se démarquer du reste de la flottille et les autres vaisseaux changèrent de formation. En fait, ils dissipèrent la formation afin d'être plus libres de leurs mouvements.

"Ici le commandant Drüsk du RBS Phyria. L'objectif est simple : détruire cette force de défense pirate tout en restant hors de portée des torpilles et des lasers de la base. Ceci fait, nous nous attèlerons à mettre hors service le système de bouclier énergétique de la station et nous détruirons ses systèmes d'armements et de défense sur cette partie que vous voyez sur vos écrans. L'abordage sera ensuite lancé. Drüsk, terminé."


Les navires adverses commencèrent à enclencher leurs réacteurs à impulsion tout en se dirigeant vers le navire de tête, toutes leurs armes chargées à bloc, prêtes à libérer un déluge de laser et de torpilles sur le Phyria. Mais étrangement, ce ne furent pas les pirates qui tirèrent en premier. Les canons lasers en tourelle de tous les croiseurs lourds républicains tonnèrent en premier et en cadence, visant le centre de la formation adverse. De longues trainées vertes émanaient des canons et se dirigeaient à une vitesse effarante vers les bâtiments pirates. Il n'y eut aucune interruption dans la tempête mortelle que libérait la flotte de la République Corporatiste, tout en s'approchant à vitesse réduite vers l'ennemi. Un premier vaisseau pirate explosa dans une gerbe de flammes et de débris. Les bâtiments aux alentours, désorientés, se télescopèrent mutuellement.

Sur les canaux républicains on entendait déjà les cris de joie et les acclamations des équipages respectifs de chaque bâtiment. Cependant, cette joie fut de courte durée car les pirates reprirent rapidement les esprits et firent tonner leurs propres canons et lancèrent leurs torpilles à plasma. Leurs salves répétées commencèrent à se mêler à celles des forces républicaines.

"Toute l'énergie des boucliers sur celui de proue! Exécution!"
"Bien commandant!"


Les torpilles s'écrasèrent contre le champ de force renforcé du Phyria qui trembla violemment, projetant tous ses membres d'équipage à terre, y compris dans les postes de tir. Les salves cessèrent un instant puis reprirent de plus belle. Une autre vaisseau pirate explosa, ravagé par les canons lasers de proue de vaisseau de Drüsk combinés aux canons des autres vaisseaux.

"180 degrés bâbord! Nous sommes trop prêts de la base adverse! A toute la flotte demi tour! Modulez l'énergie des boucliers! 200% sur le bouclier de poupe! Exécution!"
"Bien commandant."
"Syldrun, demi tour à haute énergie."
"A vos ordres commandant! A tout l'équipage, demi tour à haute énergie, cramponnez vous!"


Dans un même mouvement, les réacteurs à impulsions de chaque bâtiment républicain s'arrêtèrent et une poignée de seconde passa avant que chacun d'eux fasse demi tour en pivotant sur lui même. Deux des navires faillirent entrer en collision en ne tournant pas dans le même sens. Drüsk le remarqua bien et hurla d'un ton rageur dans son micro :

"Bandes d'incapables!"
"Désolé Commandant, notre timonier est novice et s'est trompé de commande."
"Faites en sorte qu'il le comprenne bien maintenant!"
"Bien commandant."
"A tous les vaisseaux, poussée maximale!"


Les réacteurs hurlèrent en commençant à propulser le Phyria hors de portée de la base. Les pirates suivirent les républicains en faisant tonner leurs canons. Les secousses furent violentes mais les boucliers tenaient bon. Soudain, un missile faillit entrer en collision avec le pont supérieur du navire en contournant le vaisseau par le haut. Le Phyria vira de bord complètement et activa ses lasers anti missiles.

"Belle manoeuvre Syldrun, vous nous avez évité d'avoir de gros problèmes."
"Merci commandant."
"Nous devrions être à une porté convenable. Larguez les mines à fragmentation et continuez à avancer puis 90 degrés tribord pour toute la flotte! Y compris le Styx!"


La caméra zooma sur le timonier. C'était quelqu'un de pas bien grand aux cheveux courts d'un noir d'ébène. Il était plutôt fin et son visage buriné portait quelques traces de la vieillesse en dépit des implants génétiques. Depuis la poupe furent lâchées des mines conformément aux ordres, forçant les pirates à se diviser en deux groupes afin de contourner le champ mortel. Ils envoyèrent leurs intercepteurs éliminer les mines tandis que leurs bombardiers les survolaient afin de détruire rapidement les postes de tir des navires de la République. Une fois retournés, les tourelles lâchèrent de puissantes salves de lasers lourds sur les navires pirates qui essayaient de contourner le champ de mines. Trois bâtiments furent détruits tandis que les propres chasseurs d'interception de la flottille venaient de décoller afin de mettre un terme à la menace provoquée par les bombardiers. Des échanges furieux eurent lieu. Des escadrilles prenaient en chasse les bombardiers qui virevoltaient entre les tourelles et en larguant leurs bombes à fusions causant de lourds dommages aux appareils républicains. Les secousses se firent plus violentes quand un des canons des tourelles de proue explosa.

Bientôt, tous les navires de la flottille formèrent une longue ligne où les canons lasers d'entrepont étaient prêts à tonner. Les canonnades allaient bientôt commencer. Le premier navire pirate arriva sur le flanc bâbord de la ligne de bataille.

"Tous les canons à 90 degrés bâbord!"

Instantanément, les tourelles pivotèrent et se placèrent en position de tir. Les canonniers étaient prêts à recharger. Le but des républicains était d'attirer l'ennemi vers une canonnade rapprochée. Les appareils de la République Corporatiste étaient destinés à ce genre de combat et les pirates n'avaient aucune chance en combat rapproché.



*********************



"Je crois que cela suffira. Une de mes premières batailles en tant que timonier. J'ai beaucoup appris grâce au commandant Drüsk. Je le respecte et serai toujours prêt à sacrifier ma vie pour que ce parangon de vertu et de tactique vive indéfiniment. En attendant, j'ai recueilli des rebelles au sein de ce navire et des civils qui fuyaient les Confédéraux. Ils seront bien traités et déposés sur Delys ou Synox si tel est leur souhait. Ah. Mon second m'appelle, je me rends sur la passerelle. Syldrun, terminé."

**Fin de l'enregistrement.**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalypticarpg.forumactif.org
 
Exemple de Fiche de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de fiche de rp.
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» fiche de personnage
» Fiche type de personnage
» Squelette de la fiche de personnage à remplir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalyptica RPG :: Le jeu :: Fiches des personnages-
Sauter vers: